Athlétisme : Une belle 2nde place pour le benjamin Paul Garret au Championnat Régional de Secteur des Pointes d'Or dimanche 24 avril à Agde

Rédigé le 29/04/2022


Une belle 2nde place pour le benjamin Paul Garret au Championnat Régional de Secteur des Pointes d'Or dimanche 24 avril à Agde  

Ce dimanche 24 avril, le benjamin Paul Garret et les minimes Justine Jully et Léa Jully ont participé au Championnat Régional de secteur des Pointes d'Or qui s'est déroulé sur le Complexe Sportif des 7 Fonts à Agde (Hérault). Cette compétition a réuni pas moins de 177 jeunes athlètes des catégories benjamins et minimes des clubs de l'Aude, de l'Hérault, de la Lozére, des Pyrénées Orientales et le club de Saint-Affrique pour l'Aveyron. Cette compétition  a pour objectif de permettre à chaque jeune de réaliser le meilleur décompte de points sur les 3 cotations d'un triathlon avec une course au choix, un saut au choix et un lancer au choix. Cette compétition est par ailleurs le passage obligé, incontournable et qualificative pour participer à la finale régionale des Pointes d'Or qui se déroulera le dimanche 19 juin sur le complexe sportif du Travet à Castres (Tarn).

Le meeting de lancers de l'Athletic Club perturbé par des conditions climatiques dantesques samedi 23 avril

Avec la bonne humeur et l'envie d'en découdre lors de la traditionnelle photo du début du meeting, réunissant les lanceurs dans l'aire du lancer du disque  ce dernier samedi 23 avril à 14 heures sur le stade Saint-Gabriel, la vingtaine de lanceurs présents sur la trentaine initialement engagés, ne pensaient certainement pas que des orages avec de fortes pluies allaient fortement perturber les concours du lancer du disque et du poids mais aussi à contraindre à leur grand regret  le jury du meeting à annuler les courses du 1000 m prévues  en fin du meeting.

La belle 2nde place au triathlon du jour pour le benjamin Garret

Avec 38 benjamins classés sur le triathlon du jour, la victoire est revenue au benjamin 2ème année Jordan Segaud sociétaire de l'Athlétic Club des Pays d'Agde avec un décompte de 109 pts. Paul Garret benjamin 1ère année se classe à une belle 2ème place au triathlon du jour avec un décompte de 89 pts et 3 cotations d'excellent niveau dont un chrono de 7"26 au 50 m, un saut à la longueur de 4m41 et un nouveau record au lancer du javelot avec un essai mesuré et validé à 23m11.
En catégorie minimes filles avec 47 classées Justine Jully est créditée de 61 pts au triathlon du jour. Elle se classe 25ème ; elle réalise un chrono de 12"37 au 50 m, un saut en longueur de 3m84 et un lancer au javelot de 20m12. Léa Jully est créditée de 56 pts au triathlon du jour et se classe 34ème de la catégorie, elle améliore son record personnel au 3000 m marche avec un temps de 23'13"22. Elle réalise un saut de 3m36 à la longueur et un lancer au disque de 15m41.
Bravo encore à Paul Garret, à Justine Jully et à Léa Jully qui ont fait briller les couleurs "jaunes et bleues " de l'Athlétic Club Saint-Affricain dans la cité Agathoise.