Athlétisme : L'ACSA de retour à Millau samedi 16 avril pour la 2ème journée des Championnats de l'Aveyron et la 4ème journée du Challenge Piste

Rédigé le 15/04/2022


L'ACSA de retour à Millau samedi 16 avril pour la 2ème journée des Championnats de l'Aveyron et la 4ème journée du Challenge Piste

Les sociétaires de l'Athlétic Club Saint-Affricain avaient ouvert la saison de piste le 26 mars lors du meeting de printemps à Millau. Une compétition qui servait de support pour la 1ère journée du Challenge Piste du Conseil Départemental des jeunes suite à l'annulation de la 2ème journée du challenge le samedi 2 avril à Villefranche de Rouergue pour cause climatique. Les athlètes de l'Athlétic Club Saint-Affricain ont participé samedi 9 avril à la 3ème journée du challenge et 1ère journée des Championnats de l'Aveyron sur le site de Vabres  à Rodez en réalisant de belles performances. Ils seront de retour ce prochain samedi 16 avril  sur le complexe sportif Gabriel Monteillet et la piste Bernard Vidal de Millau pour la 2ème journée des Championnats de l'Aveyron sur piste et la 4ème journée du Challenge Piste du Conseil Départemental comme lors du meeting du 26 mars ce sont les plus jeunes de la catégorie éveil athlétique (enfants nés en 2013/2014/2015) qui ouvriront la journée à partir de 9h30 en participant par rotation sur 5 ateliers de découverte de l'athlétisme sous forme ludique tout en s'initiant à la trilogie de l'athlétisme : "courir, sauter, lancer ". On suivra les prestations d'Annaële Galtier, de Noémie Roucayrol, de Maia Soudan, d'Alex Brengues-Sabathier et Dagan Fauchoit.
Ensuite à partir de 12 heures, les athlètes des catégories poussins, benjamins, minimes, cadets, juniors, espoirs, seniors et masters seront invités à confirmer leur participation sur le choix de leurs épreuves sachant que comme toujours les poussins, et les benjamins doivent choisir 3 épreuves constitutives d'un triathlon avec une course, un saut et un lancer, alors que les minimes pourrons choisir 4 épreuves, pour les autres catégories à partir de cadets le choix du nombre d'épreuves reste libre.

Un beau programme de courses, de sauts et de lancers

Au programme pour les poussins une course au choix de 50 m ou de 1000 m ; un saut en longueur et un lancer au choix avec le poids et le javelot. Pour les benjamins, courses de 50 m ou de 50 m haies, saut en longueur ou saut à la perche et lancer de javelot ou de marteau. Pour les minimes course de 80 m ou de 80 m haies (filles) et de 100 m haies garçons, saut en longueur ou à la perche et enfin lancer du javelot et du marteau. Enfin pour les autres catégories à partir de cadets le choix au niveau des courses est diversifié avec le 100 m haies, le 110 m haies, le 100 m, le 400 m, le 1500 m, le 5000 m et les courses de steeple, alors que les sauts à la longueur, et à la perche sont aussi au programme ainsi que les lancers du disque et du javelot.