Athlétisme

Rédigé le 26/05/2021

Gaëtan Jeantet l'athlète espoir multicartes de l'ACSA
C'est en 2013 que Gaétan Jeantet a découvert l'athlétisme  en catégorie benjamins avec l'Athlétic Club Saint-Affricain. Il est désormais licencié en catégorie espoir depuis le 1er novembre 2020 avec un fort attachement, à ses deux disciplines de prédilection la course de demi-fond sur piste mais aussi le lancer du disque. Ses deux entraîneurs Serge Cottereau pour le demi-fond et Aurélien Carcenac pour le lancer du disque ne manquent jamais de souligner l'application, le travail et la belle progression au niveau départemental et régional de cet athlète attachant et méritant.
A la grande satisfaction des dirigeants du club Gaétan Jeantet apporte son aide précieuse à l'entraîneur  Michel Dubar et ce depuis la rentrée de septembre pour les entraînements des jeunes de l'école d'athlétisme du club le samedi matin sur le créneau de 10 h à 11h30.
Au niveau des résultats du début de saison 2021, Gaëtan Jeantet s'est classé 2ème masculin au niveau du club lors du challenge national du Défi Mille sur la distance de 1609 m avec un chrono de 5'21"05 ; lors de la 3e journée de l'animation avec prise de performances du samedi 15 mai, il se classe 2e sur le 1000 m avec un chrono de 2'53" et terminant sur les talons du vainqueur Jérôme Poujol crédité de 2'52", enfin ce dernier dimanche 23 mai il s'est classé 4e et 1er espoir avec un chrono de 4'36"73 dans la 2ème série du 1500 m des championnats de secteur à Albi, une performance que n'a pas manqué d'apprécier son coach Serge Cottereau.
Bravo encore à Gaétan Jeantet un bel exemple à suivre pour tous les jeunes du club, qui gére parfaitement sa passion pour l'athlétisme et son apprentissage dans les travaux publics.

 



De belles performances pour Jérôme Poujol le sociétaire senior de l'ACSA

Originaire de La Canourgue "la petite Venise" en Lozère, et passionné par les courses hors stade, le sociétaire senior de l'Athlétic Club Saint Affricain Jérome Poujol découvre avec beaucoup de plaisir et de motivation les épreuves sur piste tout en réalisant de belles performances en effet dans le cadre du challenge national du" Defi  Mile" sur la distance de 1609m il avait réalisé la meilleure performance masculine courant mars sur la cendrée du stade de Saint-Gabriel en étant crédité d'un temps de 4'58"80. Le samedi 15 mai il a participé au 1000 m de l'animation avec prise de performances programmée par l'Athlétic Club en remportant à nouveau la course du 1000 m avec un chrono de 2'52. Enfin ce dernier vendredi 21 mai il était à nouveau en piste à 19 h sur la cendrée de Saint-Gabriel pour en découdre sur la distance de 5000 m, un nouveau challenge national intitulé  " Défi 5000" proposé par la Fédération Française d'Athlétisme du 15 au 30 mai. Il a réalisé un temps de 17'09"36 ce qui est une belle performance pour sa 1ère participation à un 5000 m sur piste. Le challenge national du Défi 5000 m
est un excellent test  sur une distance idéale pour juger la condition physique avec le verdict du chronomètre ce qui est toujours appréciable.
Bravo encore à Jérôme Poujol qui a enchaîné à ce jour les 3 animations proposées par l'Athlétic Club Saint-Affricain et qui invite tous les sociétaires adultes de l'Athlétic Club Saint-Affricain à participer en nombre à ce challenge du "Défi 5000 m " avant la date limite du 31 mai, c'est très simple il suffit de confirmer son souhait de participer  à Michel Dubar  adresse mail : michel.dubar@orange.fr, et ce afin de s'organiser au mieux en mobilisant  des chronométreurs pour chaque groupe de participants