Athlétisme

Rédigé le 06/05/2021

Les jeunes de l'acsa en piste mercredi 5 mai pour une animation avec prise de performances !

C'est un format particulier d'animation organisée uniquement au niveau d'un club et de ses licenciés qui est proposé par la Fédération Française d'Athlétisme en étroite collaboration avec les comités départementaux d'athlétisme dans l'attente de l'amélioration de la situation sanitaire en France avant un retour normal des compétitions. En conséquence c'est ce type d'animation que va organiser ce prochain mercredi 5 mai  l'Athlétic Club Saint-Affricain sur la piste de Saint-Gabriel. Cette animation débutera à partir de 14h30 et devrait se terminer à 16h30 et comme le stipule en préambule la Fédération Française d'Athlétisme ces animations doivent se dérouler dans un cadre sécurisé avec le respect des gestes barrières. Enfin les enfants devront confirmer le choix de leur épreuve (une course et un lancer) à l'entraîneur Michel Dubar et ce à partir de 14 h avant la mise en place du jury et l'établissement des listes d'engagés par épreuve.
Toutes les catégories de jeunes sont concernées avec au programme courses de 50 m et de 50 m haies, lancer de disque et lancer d'anneau, la 2ème animation de ce type aura lieu le mercredi 12 mai et une 3ème animation  clôturera le samedi 15 mai ,ce cycle des 3 animations avec prise de performances. L'objectif au final affiché par les entraîneurs est que chaque jeune puisse réaliser au minimum les 3 cotations d'un triathlon avec une course, un saut et un lancer et ce d'autant que les résultats seront validés officiellement dans la rubrique performances du site de la FFA (Fédération Française d'Athlétisme) comme pour une compétition dite normale et les résultats seront pris en compte notamment pour les benjamins et minimes au titre des minimas qualificatifs en vue des championnats régionaux de la Ligue Occitanie d'Athlétisme.
Enfin suite aux annonces du Président de la République dans la presse écrite régionale ce dernier jeudi 29 avril concernant les étapes relatives au déconfinement, on peut penser que la reprise des compétitions départementales et régionales pourrait être effective à partir de début juin !