Handball : Résumé match du week-end du 24/25 septembre

Rédigé le 04/10/2022


JUVIGNAC / SG1 : 22 - 24 (10 – 06)
Après la courte défaite la semaine dernière face à Prades, les jaunes et bleus se déplaçaient à Juvignac dans le cadre de la 3ème journée.
Face à une équipe héraultaise promue en championnat prénational, le SAHB se devait de réagir et de ramener la victoire.
Le début de match est assez équilibré et aucune équipe n’arrive réellement à prendre l’ascendant. Les saint-affricains balbutient leur handball, ils connaissent beaucoup d’échecs aux tirs en buttant sur le gardien local et beaucoup de pertes de balles, ce qui permet à Juvignac de marquer des buts faciles.
 Les attaques s’enchaînent mais sans succès, le SAHB n’y arrive pas en ce début de match, heureusement la défense bien que battue sur certains enclenchements adverses contient les adversaires, bien aidé par un Xavier SYLVAIN en place (6/5 à la 20ème minute)
Les dix dernières minutes de la première mi-temps sont du même acabit, les jaunes et bleus s’énervent et ne maîtrisent pas le rythme de ce match.  
La mi-temps est sifflée sur le score de 10 à 6 pour les locaux.
Après les mots du coach Cyril HAMIDA, le SAHB rentre avec de meilleures intentions sur le terrain et avec l’envie de montrer son vrai visage.
Une reprise opportune mais qui n’entame en rien la motivation de Juvignac, qui s’accroche. La défense bien en place permet à nos joueurs de récupérer des ballons et de trouver enfin des solutions en attaque, l’écart est comblé (15-15 à la 43ème minute).
Le mano à mano se poursuit, mais la fin de match bien maîtrisée permet à nos joueurs de l’emporter sur le fil avec une ultime possession gagnante (22-24 à la fin du match).
Si cela reste une bonne opération sur le plan comptable (deuxièmes au classement) on retiendra surtout que les saint-affricains après une première mi-temps complètement ratée ont su (re)montrer enfin un visage conquérant et solidaire en seconde période.
Il faudra néanmoins être plus constant sur toute la durée du match pour espérer d’autres succès.
Prochain match le 8 octobre face à Mende à domicile.
Les stats :
Les stats : Gardien : X.SYLVAIN (10 arrêts), T.RAYMOND (1) ; Joueurs : L.AMET, L.BARBER (6 buts), Q.BOSC (8), R.BOURGES (1), J.CLET (4), P.CROMBEZ, N.FILLOS, J.GRANIER (1), A.GARDEBIEN (1), B.MILHAU (2), A.RAYMOND, C.TARISSE (1).

Bouillargues/SF1 : 22-28 (11-14)
C’est en terre nîmoise que nos saint-affricaines se déplaçaient ce samedi 24 septembre. Désireuses de montrer ce dont elles sont capables après leur défaite à domicile contre Vergèze, les filles entrent d’emblée dans le match. La communication inter-joueuses en défense, et la collectivité de leur jeu offensif leur permettent de prendre les devants et de ne plus les lâcher. Malgré un passage à vide durant lequel les saint-affricaines relâchent l’intensité défensive et confondent vitesse de jeu et précipitation, le score leur reste favorable jusqu’au coup de sifflet final (28-22). Ce match constitue une preuve supplémentaire du beau jeu que nos filles sont capables de proposer. De nombreux points sont à améliorer afin de solidifier l’édifice, mais espérons que le résultat de ce week-end renforcera la confiance que les saint-affricaines ont en leurs capacités.
Prochain match le 8 octobre contre Villeneuve, à domicile.
Merci à Flo pour la table, et à nos trois supporters qui ont su donner de la voix malgré leur effectif réduit.

Lodève/SF2 : 37-13 (27-12)

-18G/Montpellier : 44-21

 USAM Nîmes/-17F : 34-20 (15-10)
Ce samedi nos -17 filles ont joué contre l’usam à Nîmes au Gymnase du Parnasse où évolue l’équipe professionnelle, malgré la défaite, 34-20, on remarque de nombreux progrès qui motivent nos filles qui sont toujours aussi soudées.


Montagnac/-15F : 19/20

Thuir/-15G : 40-32

Challenge Jean Trouvat à Rignac :
Première compétition pour les -13 filles Saint-Affricaines au gymnase de Rignac pour le Challenge Jean Trouvat.
Du fait de leur nombre, deux équipes sont engagées.
Après des débuts difficiles, les filles ont retrouvé leurs repères.
Pour certaines qui ont débuté la pratique récemment, l'apprentissage du jeu en attaque placée a été un peu délicat au début, mais elles ont réussi a s'adapter rapidement. Une équipe finit 6ème, en ayant montré une progression constante sur la journée.
La deuxième équipe termine deuxième, en battant les Mendoises qui remportent le tournoi.
Afin de bien débuter le championnat qui démarrera prochainement, il va falloir continuer l'implication aux entraînements pour que tout le monde progresse.
Merci à Manon, Luce, Lison et Alice pour l'arbitrage des matchs.