Handball : Résumé match du week-end du 10/11 septembre

Rédigé le 20/09/2022


SG1 / ARAMON : 31 - 28 (16 - 13)
Et c’est reparti pour une nouvelle saison avec un premier match à domicile contre les gardois d’Aramon, une équipe que le SAHB avait en poule haute l’an passé (pour 2 victoires à la clé). Un parallèle délicat à réaliser tant le SAHB a encore connu beaucoup de mouvement cet été, avec un nouveau coach, Cyril HAMIDA, et de nouvelles têtes. Au travail depuis plus de 4 semaines, à raison de 3 à 4 entraînements hebdomadaires, les jaunes et bleus avaient à cœur de mettre à profit la somme de leurs efforts dans ce premier match.
D’entrée de jeu, nos seniors prennent de vitesse la défense adverse pour profiter des intervalles et vont logiquement prendre les devants dès les 5 premières minutes de jeu (5’ : 5-1). Energique en attaque, le SAHB va cependant être un peu en dedans sur les intentions défensives, laissant le soin à Aramon de rester au contact. Le score n’évolue que peu ou prou, mais le changement de défense des gardois met en difficulté l’attaque aveyronnaise, qui s’en sort tant bien que mal, malgré les pertes de balles et la précipitation, pour conserver une avance de 3 buts à la mi-temps (MT : 16-13) sur un ultime but au buzzer de Loïc BARBER.
Bien que menant au score, une certaine fébrilité semble s’être installée chez les jaunes et bleus, ce dont Aramon va profiter pour installer son rythme et revenir petit à petit au score. En face, le SAHB pèche toujours par excès de vitesse et n’arrive pas à déclencher des mouvements offensifs fluides, s’en remettant à quelques exploits individuels qui trouvent vite leur limite : menant encore 26-23 à la 47ème minute, nos joueurs vont caler en attaque et encaisser un 4-0 de rang, permettant aux gardois de prendre l’avantage au score pour la première fois du match à l’entrée des 5 dernières minutes (55’ : 26-27). Profitant d’un temps mort suite à la blessure de Romain BOURGES et à une sanction de 2 minutes adverse, ils vont repartir de l’avant et surtout mettre (enfin) de l’intensité et de la mobilité en défense. La différence avec le reste du match est flagrante et le SAHB reprend les commandes grâce à 4 buts de nos arrières Quentin BOSC et Loïc BARBER (21 buts à eux 2 sur l’ensemble du match), pour finalement l’emporter logiquement mais en difficulté 31 à 28.
Un premier match dont on ne retiendra que les 3 points et un bon engagement dans les 5 premières et 5 dernières minutes. Le reste du temps, nos joueurs se sont mis en difficulté eux-mêmes avec un jeu d’attaque trop précipité et surtout une défense (leur point fort) trop aplatie et trop peu mobile, comparé à ce que nous ont habitués nos seniors l’an passé. Il y a évidemment lieu de nuancer avec une toute nouvelle équipe rajeunie, qui doit encore trouver ses marques et ses repères. D’autant plus que se profile un match délicat avec la réception de Prades la semaine prochaine, une équipe qui vient d’infliger une lourde correction à Mende (43-22).
Les stats : Gardien : X.SYLVAIN (11 arrêts), C.MILHAU ; Joueurs : L.AMET, L.BARBER (10 buts), Q.BOSC (11), R.BOURGES, J.CLET (2), P.CROMBEZ (1), N.FILLOS, J.GRANIER, A.MAURY (1), B.MILHAU (3), L.MIRANDE, A.RAYMOND (3).
Lattes / -17F : 43-09
Ce samedi pour le premier match du championnat occitanie D1, les-17 filles du SAHB, se sont déplacées à Lattes, une des meilleures équipes de leur poule. Pour un premier match de saison celui-ci a été compliqué au niveau offensif avec une lourde défaite de 43-9. Mais cette défaite n'a pas découragé nos joueuses qui sont déterminées à évoluer tout au long de la saison.
Match du week-end 17/18 septembre :
Samedi 17 septembre :
A domicile : SG1 vs Prades le Lez à 21 h - SF1 vs Vergèze à 19 h -17F vs Bouillargues 2 à 17 h -15F vs Bouillargues à 15 h -15G vs Béziers à 13 h