Handball : Résumé match du week-end du 21/22 Mai

Rédigé le 25/05/2022


SG1-Narbonne : 25-27 (13-10)
Dernière journée de championnat pour nos seniors avec la réception de Narbonne, pour un match sans enjeu, étant donné que le SAHB finira quoiqu’il arrive 2ème de sa poule, place qualifiable pour les demi-finales régionales. Sans enjeu mais non pas sans importance car il ne reste que 2 semaines avant le choc aller-retour contre Espalion pour un ticket direct pour la nationale 3 et une victoire avec la manière permettrait de préparer avec sérénité cette échéance.
Contrairement au match précédent, ce sont nos joueurs qui prennent les commandes du match. Grâce à une défense mobile et compacte, ils asphyxient leurs adversaires, qui ne peuvent inscrire que 2 buts dans le premier quart d’heure (15’ : 6-2). Après un temps mort et une exclusion temporaire côté SAHB, Narbonne parvient à recoller au score à une unité durant leurs 2 minutes de supériorité numérique (17’ : 7-6). Loin de s’affoler, les saint-affricains, revenus au complet, restent sereins en attaque et travaillent les combinaisons d’attaque avec application, leur permettant de reprendre 3 buts d’avance (21’ : 10-7). Un écart qu’ils vont réussir à conserver jusqu’à la fin de cette première mi-temps (MT : 13-10). Une première mi-temps idéale avec un jeu simple mais propre et une défense qui a fait montre de sa solidité. De quoi espérer une deuxième mi-temps du même acabit mais à l’instar du match précédent, les jaunes et bleus vont montrer un tout autre visage à la reprise : Brouillons et déconcentrés, ils vont donner le bâton pour se faire battre et laisser Narbonne revenir dans le match à égalité en 5 minutes (35’ : 13-13). Après un temps mort posé par l’entraîneur Sassi BOULTIF, nos joueurs semblent revenus à de meilleures intentions avec un 4-0 infligé en 6 minutes, leur permettant de reprendre le large (41’ : 17-13). L’on se dit alors que le début de la 2ème mi-temps n’était qu’un simple passage à vide temporaire mais ce n’était rien face au trou noir qui s’ensuit : la défense, jusqu’alors bien en place, va littéralement exploser et laisser des intervalles béants aux Narbonnais, qui n’en demandaient pas tant pour revenir et passer devant au score (48’ : 18-19) : En l’espace de 18 minutes, le SAHB va encaisser autant de buts que pendant les 42 premières ! Une défense qui s’écroule et qui entraîne dans sa chute l’attaque, avec de nombreuses incompréhensions et pertes de balles. Un long temps faible qui s’étirera jusqu’à la fin du match, avec la victoire finale de Narbonne (FM : 25-27).
Si les jaunes et bleus voulaient utiliser ce match pour servir de tremplin aux demi-finales, on ne peut que constater qu’ils ont loupé la marche. Y-a-t-il eu un relâchement mental après une bonne partie et une forme de préservation pour les prochaines échéances ? Difficile à dire… La seule chose qui est sûre est que ce match appartient désormais au passé et qu’il reste 2 semaines pour être prêt pour la demi-finale aller à Saint-Affrique le samedi 4 juin face à une équipe d’Espalion redoutable et qui a fait cavalier seul dans l’autre poule haute (6 victoires, 2 nuls). Trop peu de temps pour ressasser, toujours assez pour travailler… Allez le SAHB !

SG2-La Cadoule :
Forfait de La Cadoule

SF1-Blagnac : 24-23 (17-10)

SF2-Rodez 2 :
Forfait de Rodez 2

Lévézou- -18G : 26-22 (13-08)
Dernier match de la saison pour nos petits -18 . Défaite 26 /22 mais belle combativité. Mention à nos dernières années qui ont fini leur classe jeune et passeront seniors la saison prochaine.