Handball : Résumé match du week-end du 26/27 Mars

Rédigé le 30/03/2022


Narbonne vs SG1 : 27-23 (13-14)
Après la défaite et la prestation décevante contre Agde, les jaunes et bleus se déplaçaient à Narbonne dans le cadre de la 4ème journée et dernier match de la phase aller de la poule haute. Face à une équipe audoise qui vise les 2 premières places, le SAHB se devait de réagir et de ramener la victoire pour distancer leurs adversaires du jour.
Le début de match est très équilibré et aucune équipe n’arrive réellement à prendre l’ascendant. Face à la vivacité des petits gabarits adverses, nos joueurs parviennent à rester compacts et solidaires en défense. De l’autre côté, l’attaque aveyronnaise parvient à proposer de bons enclenchements mais pèche dans le dernier geste. Il faut attendre la 20ème minute pour voir le SAHB faire le break en infligeant un 3-0 en moins de 2 minutes (22’ : 8-10). Prenant jusqu’à 3 buts d’avance, ils vont cependant subir le retour de Narbonne, qui profite de leur supériorité numérique après une sanction de 2 minutes. Néanmoins, les jaunes et bleus résistent et conservent l’avantage à l’issue de la première mi-temps (MT : 13-14). Souvent absents sur les démarrages de 2ème mi-temps, ils vont cette fois-ci attaquer tambour battant et inscrire 3 buts de rang (33’ : 14-17). Une reprise opportune mais qui n’entame en rien la motivation des narbonnais, qui s’accrochent pour revenir au score. Tout en maîtrise, nos joueurs parviennent à les contenir et à proposer de belles séquences en attaque, à l’image de cette combinaison magnifique conclue par un kung-fu CAMALY-GERAUD. Grâce à 3 buts de rang de Jamel NJEH, ils s’assurent même une fin de match sans suspense à l’entrée des dernières minutes (57’ : 25-30), pour un score final de 27-32. Si cela reste une bonne opération sur le plan comptable (deuxième avec 3 points d’avance), on retiendra surtout que les hommes de Sassi BOULTIF ont (re)montré enfin un visage conquérant et solidaire. De bon augure avant le prochain déplacement à Aramon, qui s’annonce difficile mais l’on peut compter sur nos seniors pour continuer le travail aux entraînements et poursuivre sur la même lancée.
Les stats :
Gardiens : X.SYLVAIN (13 arrêts), W.CHERRAK; Joueurs : L.AMET (1 but), L.BARBER (4), Q.BOSC (6), R.BOURGES, F.CAMALY (3), J.CLET, M.GERAUD (5), S.LUCAS, B.MILHAU (1), C.MILHAU, J.NJEH (11), A.RAYMOND (1)

Blagnac vs SF1 : 29-30 (18-16)
C’est en terre toulousaine que notre équipe féminine saint-affricaine se rendait ce samedi 26 mars. Leur 5ème match dans cette poule haute démarre très timidement. Les locales montrent une intensité absente chez nos jaunes et bleues. Aucune intention en défense, aucun impact, les filles se laissent balader. Les attaques, à l’inverse, sont concluantes, les joueuses répétant les enchaînements vus à l’entraînement. Après la première quinzaine de minutes, les saint-affricaines relèvent la tête et leur agressivité légèrement retrouvée leur permet de terminer la première mi temps un point derrière les locales.
Re motivées à bloc après les paroles du coach, les filles se mettent à jouer tous les ballons à fond. L’intensité leur permet alors de traverser la défense toulousaine à plusieurs reprises. Le match se tend, les esprits se chauffent, ce qui donne aux saint-affricaines la possibilité de prendre le dessus. La hargne qu’elles mettent en défense les aide à retrouver l’espoir. Malgré les embûches, les joueuses, même à 4 sur le terrain, ne se démontent pas et n’encaissent pas de but. Les locales, piquées à vif, parviennent à égaliser à une minute de la fin. La dernière action saint-affricaine se concrétise par un but d’Elsa BERNAT (de retour dans l’équipe) dans les 10 dernières secondes. Les toulousaines tentent un dernier tir, brillamment arrêté par Lilou VERNETTE. Les filles d’Étienne bettan explosent de joie au coup de sifflet final.
Les saint-affricaines doivent tout de même retenir que beaucoup de choses sont encore à perfectionner, malgré les progrès offensifs.
Merci à la table, au public, et au cameraman. Rendez-vous le week-end prochain, à Espalion, pour le premier match de la phase retour.