Handball

Rédigé le 03/12/2021

Montagnac vs -18G : 37-22

USAM Nîmes vs -15G : 39-19

Cela fait 2 matchs que nos -15G jouent en 1ère division Occitanie, après un 1er match contre le grand Montpellier Handball perdu lourdement 45-18, nos jeunes joueurs se déplacent chez un autre grand club français : l'USAM Nîmes ! Le début de match est serré 7-7 après 12 minutes de jeu, les nîmois vont se détacher et remporter le 1er 1/3 temps 15-8. Le 2ème 1/3 temps est perdu 11-4, difficile d'attaquer la 0-6 des très costauds nîmois. Le 3ème 1/3 temps est également perdu 13-6, nos jeunes sûrement un peu courts physiquement. Les défaites sont lourdes mais les apprentissages sont nombreux, il ne faut pas lâcher, continuer à s'entraîner sérieusement, être plus combatif et agressif en matchs et les victoires vont arriver !

 

Bouillargues vs -15F : 44-16

Les filles se déplacent à Bouillargues ce samedi pour essayer de se relancer après le match compliqué de la semaine dernière. Malheureusement, elles ne sont que 8 pour ce match, la faute à quelques blessées dans l’équipe et plusieurs absentes.
Les filles sont prises à la gorge d’entrée de jeu avec un 7-1 encaissé en peu de temps. Elles sont trop attentives en défense, ce qui permet aux locales de dérouler leur jeu en attaque avec des arrières qui se régalent sur des tirs à 9 m. En attaque, les Saint-Affricaines perdent trop de ballons pour espérer faire quelque chose. Toutes ces pertes de balles se transforment en contre-attaques pour les filles de Bouillargues et le score enfle.
Le premier tiers-temps s’achève sur le score 19 à 3 pour Bouillargues, les Saint-Affricaines n’ont pas existé.
Le deuxième tiers-temps part sur les mêmes bases que le premier (7-1 en 12’), mais les filles relèvent la tête avec 2 buts d’Asia.
Les locales remportent le deuxième tiers-temps sur le score de 10 à 5. Les Saint-Affricaines ont été bien plus actives en défense, mais cela ne suffit pas.
Sur le troisième tiers-temps, Bouillargues est moins précis et commence à perdre quelques ballons. Maelys marque deux jolis buts sur son aile gauche, et les Saint-Affricaines font jeu égal pour la première fois du match (7-7 à 9’). Mais le manque de rotations commence à se faire ressentir et les filles subissent deux exclusions pour 2 mn consécutives, ce qui va achever leurs espoirs de remporter au moins un tiers-temps.
Le troisième tiers-temps est remporté par Bouillargues sur le score de 14 à 8.
Le score final est de 44 à 19 pour Bouillargues. Le résultat est logique tant les locales ont été au-dessus sur ce match.
Du côté des Saint-Affricaines, il faut continuer de s’impliquer et essayer de jouer dès le début du match, sans attendre que les adversaires s’envolent pour s’activer.
Prochain match dans deux semaines à Lattes, en espérant avoir récupéré quelques blessées pour partir un peu plus nombreuses.
Merci à David pour le coaching, à Valérie pour la table, et aux personnes venues encourager les filles.

 

Espalion vs -13G : NC

Rodez vs -13F : 22-25

Samedi 27 novembre les -13 Filles se déplaçaient à Rodez.
Les filles ont remporté le premier tiers temps 10-7. Elles ont fait de belles interceptions et ont déstabilisé l’attaque adverse.
Le second tiers temps fût plus compliqué, les filles manquent d’agressivité en défense mais elles remportent quand même le second tiers temps au but en or.
Le dernier tiers temps est perdu 8-7 car les filles sont trop « gentilles » en défense comme en attaque. Il va falloir travailler l’agressivité afin de progresser.
Match gagné 25-22.
Félicitations aux filles qui ont montré un meilleur esprit d’équipe.
Prochain match le 11 décembre contre Rodez et Lévezou à St-Affrique.

Mende vs -11F :

Annulé pour cause de conditions météorologiques
 

-11G vs Mende/Rignac :

Les -11 garçons jouaient à domicile samedi.
Avec seulement 7 joueurs (4 moins de 9 ans et 3 moins de 11) nos petits joueurs ont réalisé un très beau match face à Mende. Avec un 1er et 2ème tiers temps gagné grâce à une défense en place et de belles actions en attaque, l'équipe nous a montré de belles choses même si le 3ème tiers temps était plus compliqué (il faudra revoir quelques exercices à l'entraînement).
Résultat 12-9.
Le deuxième match contre Rignac a été un peu plus compliqué. Les adversaires étant plus en place et plus rapides sur les attaques, nos jaunes et bleus n'ont pu rivaliser face à cette solide équipe nord aveyronnaise. Résultat 06-22.
Merci aux coachs pour ce tournoi, à Lucas et Charlotte pour l'arbitrage à Laurent pour l'aide sur le banc de touche et à Emilie et Gérard pour la table de marque. Merci aux parents d'être venus soutenir nos -11 ans et réchauffer notre gymnase du 12 Etoiles

 

Moins de 13 ans garçons

Les moins de 13 ans se déplaçaient samedi dans le gymnase de Bouzouls pour jouer contre Espalion et Rignac Vallon Dourdou. Malgré un effectif réduit de sept joueurs, les Saint-Affricains ont remporté leurs deux rencontres en faisant preuve de solidarité
Sélections départementales benjamin(e)s : Dimanche, malgré la neige, deux groupes de jeunes du club ont pris la direction d’Onet-le-Château pour une journée de détection afin de former les équipes d’Aveyron benjamins et benjamines (2009 et 2010) pour les intercomités régionaux qui se dérouleront dimanche 5 décembre à Millau et à Saint-Affrique.
Neuf filles et six garçons du SAHB étaient présents. Après un entraînement en commun avec d’autres jeunes du département et des oppositions, les techniciens du comité ont communiqué les noms des 14 filles et 14 garçons retenus. Ce fut une belle expérience pour tous, retenus ou non. Au final, le SAHB sera bien représenté puisque six filles et cinq garçons figurent dans la sélection départementale.  Les filles joueront dimanche à Saint-Affrique contre la Lozère, le Gard et l’Hérault 2. Les garçons joueront à Millau contre les mêmes adversaires.

Match du week-end des 4 et 5 décembre
Samedi 4 Décembre :
A domicile : SG1 vs Espalion à 21 h - SF1 vs Espalion à 19 h -18G vs Millau à 17 h -11G vs Mende/Millau/Sévérac
A l’exterieur : Belmont vs SG2 - Grabels vs SF2 - Millau vs -11F
Dimanche 5 décembre : -13F 1er Tour des Interdépartementaux Régional (Aveyron, Gard et Hérault 2)
6 filles du SAHB seront présentes.