Handball

Rédigé le 11/11/2021

Informations

Samedi 13 novembre :
A l’extérieur : Millau vs -11G / Lévézou vs -13F / Rodez vs -13G / Mende vs SG1 à 18h30 / Albi vs SF1 à 21 h
A domicile : 11F vs Mende/Lévézou / 17F vs Thuir à 19 h / SF2 vs Montagnac à 21 h

 

Résumé match du week-end des 6 et 7 novembre

ROC Aveyron Handball vs SG1 : 33-25 (17-12)
De retour après 2 week-ends sans championnat, nos joueurs avaient un coup à jouer avec un déplacement à Rodez pour rester dans la course aux 2 premières places de la poule. Le coup était jouable mais malheureusement les dés étaient pipés d’avance…
Cueilli à froid d’entrée de jeu avec un 3-0 encaissé en autant de minutes (3’ : 3-0), le SAHB ne va pas paniquer et profiter d’un jeu fluide en attaque pour revenir et passer en tête en l’espace de quelques minutes (6’ : 3-4). Moins timorés qu’à l’accoutumée en attaque, les jaunes et bleus font jeu égal avec les ruthénois durant le premier quart d’heure mais rencontrent d’énormes difficultés à contenir les arrières adverses, redescendus de l’équipe première pour renforcer leur réserve. Là où les saint-affricains essaient de trouver des solutions collectives, les locaux jouent plus simple et ne font qu’alimenter leurs individualités-surprises, qui vont inscrire à elles-seules plus des ¾ des buts en première période. Résultat : Le ROC se détache petit à petit au score et reste en tête à la pause (MT : 17-12). Un écart de 5 buts n’est pas une tache si insurmontable, si l’on s’en réfère aux précédents matchs de nos joueurs mais celle-ci va se compliquer avec un nouveau 3-0 encaissé, portant l’écart à 8 buts (35’ : 20-12). Mis en difficulté par son manque d’allant offensif, le SAHB va essayer de s’accrocher mais continue à déjouer dans une ambiance de plus en plus tendue, entre la frustration de nos joueurs et les attitudes condescendantes adverses. L’écart restera peu ou prou le même jusqu’au coup de sifflet final, qui voit le ROC l’emporter 33 à 25. Au-delà du fait que la notion d’équité sportive et de fair-play soit différente chez nos amis ruthénois, il en ressort de ce match cette même frustration de ne pouvoir appliquer en match le travail de la semaine, même si l’on sent une légère amélioration sur certaines phases offensives de début de match. Ce travail et cette implication doivent se poursuivre et les efforts seront récompensés à court, moyen ou long terme car le groupe est jeune et est encore en période de rodage. Le résultat du prochain match à Mende sera important pour le reste de la saison mais le contenu sera d’autant plus important et ce quel que soit l’issue du match…

Lévézou Ségala 2 vs SG2 : 24-24 (12-12)
Notre équipe réserve garçons se déplaçait à Baraqueville ce samedi pour affronter l’équipe réserve de Lévézou Ségala.
Dans un match équilibré les jaunes et bleus n’ont pas réussi à se détacher au score pour remporter ce succès à l’extérieur.
Malgré l’avantage dans les derniers instants de la rencontre, l’équipe adverse égalise au buzzer.
Notre équipe réserve reste en tête du classement. Repos le week-end prochain, prochain match le 20/11 face à Bédarieux à domicile.

Saint-Jean vs SF1 : 10-32 (06-16)
Ce samedi 6 novembre l'équipe fanion se déplaçait en terre toulousaine pour le dernier match de la phase aller.
L'entame de rencontre commence timidement et les 2 équipes peinent à marquer les premiers buts (6' 0-1). Une fois lancées les filles d'Étienne Bettan trouvent le chemin des filets, bien qu'il y ait encore trop d'échecs au tir. L'écart se creuse entre les deux équipes (20' 01-11) et les jaunes et bleues en profitent pour travailler leur jeu et tester les filles à de nouveaux postes. La mi-temps est sifflée sur le score de 06-16.
La seconde partie de jeu, se profile toujours en faveur des aveyronnaises, les montées de balles s'accélèrent et se précisent. Le ballon vit et les actions de tirs sont franches. Défensivement les filles sont en place, agressives mais justes. Le match se finit en faveur des St-Affricaines, 10 à 32.
Cette rencontre aura permis au groupe de travailler, de prendre confiance et de conforter son potentiel. Mais attention, il faudra encore élever le niveau d'agressivité en défense ainsi que la vitesse et la continuité du jeu d'attaque pour le déplacement à Albi et en suivant la réception de l'équipe de Lévézou et d'Espalion.
Merci aux fidèles supporters et vidéaste !

SF2 vs Millau : 22-20 (10-12)
Ce dimanche après-midi les Saint-Affricaines recevaient leurs voisines Millavoises.
Le score est ouvert par les jaunes et bleues. Menées à la fin de la première mi-temps (10-12), les filles reviennent des vestiaires remontées à bloc.
En 2ème partie du jeu, les joueuses reprennent le match à leur compte. Il reste 1 mn, le score est à 21-20 et une belle lucarne de Justine Mallavan offre la victoire aux jaunes et bleues. L’arbitre siffle la fin du match sur le score de 22-20.
A noter la blessure de Romane, nous lui souhaitons un bon rétablissement.

SÉLECTION AVEYRON
La Sélection d’Aveyron garçons génération 2008 est représentée avec 4 Saint-Affricains :
Fourquet Achille
Refalo Loïc
Rouquayrol Enzo
Mallavan Maël
Ils participeront aux inter-comités à Tournefeuille jeudi 11 novembre pour affronter le Tarn, les Hautes-Pyrénées et l’Aude.
Bonne chance à nos jeunes.