Handball

Rédigé le 04/11/2021

Rignac vs SG1 : 27-24 (14-15)

Les seniors garçons du SAHB se déplaçaient à Rignac pour le 1er tour de Coupe de France face à une équipe évoluant un niveau en dessous, en Excellence Régionale. Le coach Sassi Boultif avait décidé de laisser certains joueurs au repos et faire tourner son effectif.
Le début de rencontre commence sur un bon rythme et les deux équipes se rendent coup pour coup. (08-08 à la 16ème minute de jeu)
Les arrêts de Timothée Bonnard permettent aux joueurs Saint-Affricains de rester en tête dans cette partie.
La defense est également en place, les récupérations de balles s’enchaînent et permettent à Jules Canaguier de tirer son épingle du jeu, pour son premier match avec l’effectif séniors.
Les garçons arrivent à la pause avec une avance d’un but (14-15).
Le début de seconde mi temps est un peu compliqué, la machine a du mal à se remettre en route, et l’équipe adverse commence à prendre le dessus. Nos joueurs confondent vitesse et précipitation.
Les pertes de balles s’enchaînent et Rignac ne se fait pas prier pour prendre l’avantage. L’écart est fait, et l’équipe adverse gère bien sa fin de match. L’arbitre siffle la fin de la rencontre.
Score final : 27-24.
Nos joueurs sont donc éliminés dès le 1er tour de cette Coupe de France. Malgré la rotation de l’effectif, les joueurs se sont bien battus.
Cependant, les erreurs d’inattention et les pertes de balles en fin de rencontre, coûtent le match. Les regards sont désormais tournés vers le championnat, ou 2 déplacements décisifs attentent nos joueurs, à Rodez et à Mende.

 

SF1 vs Rodez : 18-28 (06-09)

C’est sur le terrain des jaunes et bleues que ce premier match de coupe s’est déroulé. Bien qu’il ne s’agisse que d’un « match bonus », le championnat restant leur priorité, les filles étaient déterminées à faire de leur mieux. Nos Saint-Affricaines démarrent la rencontre sur un bon pied. Agressives en défense, elles réussissent à déjouer certaines tactiques ruthénoises. En attaque, en revanche, les solutions ne sont pas toujours franches et nos filles peinent à mettre les ballons au fond des cages, ne sachant pas comment exploiter la défense adverse. La première mi-temps s’achève sur le score de 9 à 6 en faveur des ruthénoises. Les filles sont fières de faire douter les adversaires puisque seuls 3 buts les séparent. Malheureusement, en début de seconde période, les Saint-Affricaines bafouillent leur handball nombre astronomique de pertes de balles, mauvais timing dans les passes, manque d’envie….
Les filles baissent les bras et mettent trop souvent les gardiennes en mauvaise posture. Le match se termine sur un score final de 28 à 18 (victoire du ROC) et doit servir de leçon à nos joueuses. Les Saint-Affricaines ont encore beaucoup de travail à accomplir pour parvenir à combler ces carences sur leur jeu d’attaque et perfectionner encore leur défense. Le groupe reste soudé et déterminé à mieux faire lors de leur prochain match contre Saint-Jean, le 6 novembre.
Merci au public et au vidéaste.

 

Lévézou Ségala 2 vs -18G : 25-37 (15-18)

Nos -18 G se déplaçaient samedi à Baraqueville pour jouer leur premier match de championnat à l'extérieur. L'équipe a su imposer le rythme dès l'entame du match en appliquant les consignes données, mettant les adversaires en difficulté. Un passage à vide en défense permettra à Lévézou de nous rattraper et d'arriver à la mi temps sur le score de 15-18 pour nos jaunes et bleus. Les pendules ayant été remises à l'heure dans le vestiaire, les garçons ont attaqué la deuxième période sur de meilleures bases et ont su rester solides pour s'imposer 27-35. Merci aux parents qui ont pu se libérer pour accompagner.

 

Match du prochain week-end

- Samedi 6 novembre  à l’extérieur :
Rodez vs SG1- Lévézou Ségala vs SG2 - Saint-Jean vs SF1
- Dimanche 7 novembre à domicile : SF2 vs Millau à 15 h