Handball : SAHB résultats séniors garçons

Rédigé le 03/03/2020

Seniors garçons 1 : 

SAHB-Aramon : 29-25 (14-11) 

Après une (très) longue trêve de plusieurs semaines, nos seniors garçons retrouvaient le chemin des parquets avec la réception d’Aramon dans le cadre de la 3ème journée de championnat mais aussi du premier d’une série de 5 matchs d’affilée, série qui sera décisive pour s’assurer le maintien en pré-nationale. L’enjeu de ce match, autrement que comptable, est donc de lancer de la meilleure des manières cette série, d’autant plus que le SAHB n’a pas connu la victoire lors des 2 premières journées (nul à Mende, défaite contre Narbonne).

D’entrée de jeu, un rapport de force s’installe avec des défenses rugueuses de part et d’autre (3 avertissements et 2x2 minutes de chaque côté) dès les 7 premières minutes (7’ : 2-2). Un équilibre qui va se rompre avec une montée en puissance aussi bien défensive qu’offensive de la part de nos joueurs qui passent un 4-0 à leurs homologues gardois (12’ : 6-2). Plus appliqués et surtout plus dangereux avec des prises d’intervalles fortes, les artilleurs saint-affricains se mettent en valeur et permettent au SAHB de grossir petit à petit l’écart au score. Bien que régulièrement en infériorité numérique, la défense fait montre d’une belle solidité, avec seulement 2 buts sur phase de jeu encaissés en 20 minutes (plus 3 jets de 7 m) ! Menant sereinement les débats à la 20ème minute (20’ : 10-4), les jaunes et bleus vont connaître un relâchement aussi bizarre que soudain, avec une attaque qui commence à balbutier son handball et une assise défensive devenue apathique, laissant la possibilité aux aramonais de revenir dans la partie en inscrivant 2 fois plus de buts en 10 minutes que dans les 20 premières minutes. L’écart se réduit donc pour atteindre 3 unités de différence à la mi-temps (MT : 14-11).

De retour des vestiaires, ce manque de sérénité va persister dans notre équipe, notamment en attaque où les mauvais choix et les imprécisions s’accumulent. Malgré cela, les joueurs résistent et parviennent à maintenir un break d’écart avec leurs adversaires, s’appuyant sur la vista de Louis BERNARD, auteur de 4 buts sur 7 m dans la moitié de cette seconde période (45’ : 22-18). De minutes en minutes, le jeu commence de plus en plus à se durcir avec une équipe d’Aramon qui tente de déstabiliser les saint-affricains pour renverser le cours du match. Résultat : un jeu haché par les mauvais gestes et les provocations des 2 côtés et une qualité technique qui se réduit à peau de chagrin. Les 2 équipes ne lâchent rien et chaque but, à défaut d’être joli, est inscrit le couteau entre les dents. Bien que revenus à 2 buts à l’orée du money-time (55’ : 27-25), les aramonais vont buter sur un Xavier SYLVAIN solide dans les buts et se faire punir en retour par le bras de Loïc BARBER (8 buts dont 3 dans les 10 dernières minutes). Un match qui s’achève sur une victoire aux forceps du SAHB sur un score de 29-25. L’on ne retiendra pas grand-chose de la qualité de la prestation mais force est de constater que dans un contexte délicat et dans une ambiance houleuse (15 fois 2 minutes distribués et un carton rouge), nos joueurs ont eu le mérite de tenir et d’arracher la victoire, soutenus entre autres par le public du 12 Etoiles et par la présence des légendaires Gaétan CAMBON et Stéphane MALLAVAN, venus prêter main forte sur le banc. Une victoire qui permet de se replacer dans le trio de tête et de se rassurer sur les prochaines échéances très rapprochées. Prochain match à Thuir 2 avec pour ambition pour les hommes d’Etienne BETTAN de poursuivre la série de victoire.



Seniors garçons 2 :

 SAHB-Montarnaud : 28-34 (15-20)