Handball : SAHB résultats séniors filles

Rédigé le 03/03/2020

Seniors filles 1 : 

Escalquens Labège-SAHB : 21-25 (12-10) 

Nos SF1 se déplaçaient ce week-end pour le 3ème match de cette seconde phase dans ce championnat en pré-national.

Elles sont parties rencontrer l’équipe d’Escalquens en terre Toulousaine.

Avant de rentrer sur le parquet, les filles sont motivées pour faire briller les couleurs de Saint-Affrique à l’extérieur. D’autant plus que les SF2 remportent la victoire, sur cette même journée, à domicile, où elles recevaient l’équipe du Vigan (20/18).

Dès le premier coup de sifflet, qui permet de débuter le match, la pression est palpable !

Les adversaires ouvrent le score et s’appuient sur les forts éléments de leur groupe. Rapidement et intelligemment, sous les directives de la coach saint-affricaine, elles adoptent une défense qui permet de gêner le jeu adverse. Les filles tiennent au score mais n’arrivent pas à passer devant. Au cours de la seconde partie de cette première mi-temps le score illustre tout de même un certain engagement de notre équipe, qui revient au score plusieurs fois. La goal adverse fait des arrêts décisifs, mais nous gardons la tête haute avec lucidité. La défense fonctionne mais trop d’entraide chez nos SF1, permet d’ouvrir les ailes adverses et donc des occasions de tirs que les toulousaines saisissent. Nous finissons cette première mi-temps sur le score de 12 à 10 pour les adversaires. 

Il faut continuer sur cette lancée pour la seconde mi-temps, le mot d’ordre est qu’il faut intensifier la défense ce qui se répercute directement sur notre engagement offensif par la suite. 

La seconde mi-temps commence et la goal saint-affricaine, se libère. Les adversaires doutent enfin. Notre jeu placé en défense ainsi que des attaques construites nous permettent de remonter au score. L’engouement monte au sein de l’équipe et des fautes défensives apparaissent. Nous prenons deux fois 2 mn et nous nous retrouvons avec 4 joueuses de champs. La défense flotte et le jeu en mouvement, tant attendus se dessine. Les ballons vont au fond des filets et notre gardienne enchaîne les arrêts. C’est à ce moment-là que nos saint-affricaines passent devant au score avec 18 buts contre 17 pour les adversaires.

La relation entre les joueuses du groupe nous prouve que le travail paye et que les solutions se trouvent quand on joue ensemble.

C’est un très beau match que nous offre cette nouvelle équipe, avec un parcours que l’on espère prometteur dans ce championnat. Effectivement, c’est avec le score de 25 à 21 que nous remportons la victoire !

Les couleurs de Saint-Affrique brillent aussi à l’extérieur, les filles ont les épaules pour la suite et l’ont montré ce soir.

Merci à notre coach, aux anciennes joueuses saint-affricaines venues pour nous encourager et à la table.




Séniors filles 2 : 

SAHB-Le Vigan : 20-18 (12-08)