Rugby

Rédigé le 10/11/2021

Servian-Boujan Rugby 25 : RCSA 10 au stade Gérard Labatut

Les jaunes et bleus se déplaçaient ce dimanche à Servian pour le compte de la sixième journée du Championnat de Fédérale 3.  Les St-Affricains défaits la semaine dernière à domicile venaient se rassurer en terre héraultaise.
Contre le vent, les St-Affricains se montrent entreprenants et monopolisent le ballon. Contre le cours du jeu, sur une combinaison en touche dans le couloir des cinq mètres les Jaune et bleu se font contrer et vont encaisser un essai casquette entaché d’un en-avant, essai transformé 6/0. Les St Affricains reprennent leur domination territoriale sans se montrer dangereux pour autant et ce sont les héraultais qui reprennent le score à la 14ème sur pénalité, 10/0. Les deux équipes se neutralisent, le vent violent ne facilitant pas les grandes envolées. Les St Affricains remontent les ballons à la main de leur camp, sur une de ces remontées de balle c’est Logan Bayle-Bouet qui à l’occasion de s’illustrer et de monter sa vivacité par une course de 40 mètres le long de la ligne franchissant le rideau défensif par un magnifique cadrage débordement d’école mais il perd la balle au contact du dernier défenseur à quelques mètres de la ligne d’en-but. Ce sont les héraultais réalistes qui vont s’illustrer à nouveau sur cette fin de première mi-temps, sur un ballon de récupération aux 50 mètres les héraultais inscrivent un nouvel essai à la 35ème minute, 17/0 suite à la transformation.  C’est sur ce score que l’arbitre renvoie les équipes aux vestiaires.
Dés la reprise, les jaunes et bleus se montrent dangereux. Ils sont récompensés par une pénalité de Juan Martin Mulero aux 35 mètres face à la 44ème minute, 17/3. Les héraultais avec le vent de face remontent les ballons à la main et se montrent dangereux et vont dès la 49ème reprendre le score par un essai non transformé et à la 60ème sur pénalité, 25/3. Sur le renvoi, Logan Bayle-Bouet à nouveau mystifie et transperce la défense mais se heurte encore une fois au dernier défenseur. Il faut attendre la 69ème minute pour que les St-Affricains reprennent le score par un essai de l’excellent demi-de-mêlée Julien Curaut, transformé par Juan Martin Mulero, 25/10, privant les héraultais du bonus offensif. On pense alors que les jaunes et bleus vont jeter leurs dernières forces pour ramener des points de Servian mais ce sont les héraultais qui vont se montrer dangereux notamment par leur arrière mais les St-Affricains ne vont rien lâcher aider par le vent violent qui a perturbé le jeu des héraultais en recherche du point de bonus offensif. C’est sur ce score de 25/10 que l’arbitre siffle la fin du match.
Nouvelle défaite des St-Affricains qui n’auront marqué qu’un seul point sur les 15 possibles face aux favoris de la poule lors de ce second bloc de trois matchs. S’ils ont montré qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs, ils se sont souvent montrés imprécis sur leur lancement de jeu notamment en touche. Sur ce dernier match ils se sont montrés plus disciplinés mais ont manqué souvent de justesse dans le dernier geste offrant des ballons de contre aux héraultais qui ont fait preuve d’opportunisme et de réalisme. Les deux semaines de repos vont permettre aux entraîneurs Christophe Villaplana et Cédric Cazabone de récupérer les blessés et de remobiliser les joueurs avant de recevoir Alban le 21 novembre.

 

Championnat Excellence : Servian-Boujan II 25/ RCSA II 13

Les réservistes se devaient de se rassurer après leur défaite à domicile. Malgré l’appui du vent en première période ils vont encaisser trois essais 6ème, 23ème et 34ème minutes pour deux pénalités de Jonathan Chassagnes aux 16ème et 26ème minutes pour être menés 17/6 à la pause.
En seconde période, contre le vent, les St Affricains vont jouer et remonter tous les ballons à la main et vont être récompensés à la 65èmepar un essai de Maxime Véga avant d’encaisser un nouvel essai à la 75ème et s’incliner 25/13.

Les réservistes ont montré de belles choses notamment en seconde mi-temps et reprennent match après match de la confiance. Ils devront confirmer dans quinze jours face à Alban la lanterne rouge de cette poule.

H.P