Rugby

Rédigé le 15/10/2021

Résultats du week-end

Stade Edmond De Villers – RCSA : 31 - 12 Entente Vendres-Lespignan-Sauvian
Les jaunes et bleus recevaient ce dimanche l’Entente Vendres-Lespignan-Sauvian qui après deux courtes défaites venaient se rassurer et chercher des points. Les St-Affricains après avoir été à la peine la semaine dernière se devaient de montrer un autre visage devant leur public.
Les St-Affricains avec le vent vont dominer la première mi-temps et mener rapidement 6/0, par Jonathan Gien sur pénalité à la 6ème et un drop à la 10ème. Les Héraultais répondant par leur ouvreur à la 21ème minute sur pénalité, 6/3. Les jaunes et bleus multiplient les temps de jeu, Paul Terral remonte le ballon de ses 30 mètres, bien relayé par ses avants pour une conclusion par l’ailier Tincho Mulèro, essai non transformé, 11/3 à la 24ème. Les St-Affricains dominent, les héraultais se mettent à la faute et sont sanctionnés aux 33 et 40èmes minutes par deux pénalités de Jonathan Gien, 17/3 à la pause.
Au retour des vestiaires les héraultais avec le vent vont se montrer plus entreprenants et plus adroits sur pénalité aux 44, 50 et 54èmes minutes pour revenir à 17/12. Martin Mulèro échouant à deux reprises des 35 mètres aux 52 et 57èmes minutes. A partir de l’heure de jeu, les jaunes et bleus reprennent le jeu à leur compte, et vont concrétiser leur domination par Alexis Antoine qui, profitant du bon travail de ses avants, slalome dans la défense héraultaise sur 40 mètres pour un essai entre les poteaux transformé par Jonathan Gien, 24/12. Les St-Affricains ne lâchent rien et concluent à la 77ème par une magnifique action, suite à une touche aux 40 mètres, les avants fixent leur homologue, le ballon va de mains en mains jusqu’à l’aile, Paul Terral décalé faisant valoir sa puissance pour un essai en moyenne position transformé par Jonathan Gien, score final 31/12.
A l’issue de ce premier bloc de trois matchs, les entraîneurs Christophe Villaplana et Cédric Cazabone se montraient satisfaits, 4ème avec 10 points sur 15 possibles, six essais. Les joueurs ont deux semaines pour récupérer et préparer au mieux un second bloc où ils affronteront Palavas (2ème) et Servian (5ème) chez eux après avoir reçu Pézenas le 3ième le 31 octobre.

 

Championnat Excellence : RCSA II  23 / 16 Entente Vendres-Lespignan-Sauvian

Après leur excellent match la semaine dernière à Revel les réservistes devaient confirmer devant leur public. D’entrée de jeu il vont surprendre les héraultais et inscrire un essai en coin par Logan Bayle, non transformé, 5/0. Les Héraultais reviennent au score sur pénalité à la 8ème, 5/3. Les St -Affricains reprennent la marque par un essai de Anthony Martinez, 10/3 à la 14ème. Les héraultais se montrent menaçants et vont être récompensés en scorant à deux reprises à la 22ème sur pénalité et par un essai transformé à la 26ème minute, 10/13. Les jaunes et bleus reprennent le jeu à leur compte et vont inscrire dans les dernières minutes de la première mi-temps un essai par Fabien Collet transformé par Corentin Saurel, 17/13 aux citrons. En seconde période les réservistes vont maintenir leur domination et reprendre le score sur pénalité à deux reprises par Corentin Saurel, les héraultais concluant sur pénalité pour un score final de 23/16. Toute l’équipe est à féliciter mention spéciale aux jeunes Corentin Saurel, Théo Rohi, Logan Bayle, Thomas Farret, Thomas Suau qui ont su dynamiser le jeu et apporter leur fraîcheur, les anciens Patrice Fabre, Jean Mathieu Hérail, Samir Amied et Fabien Collet faisant parler leur expérience.  Les réservistes sont 8ème avec 5 points à égalité de points avec le 6ème  Servian et le 7ème Revel.               

H.P.