Rugby

Rédigé le 30/09/2021

Résultats :

Stade Edmond De Villers – Rugby Club St-Affricain : 19 / Rugby Club JACOU : 16
Les jaunes et bleus retrouvaient ce dimanche le terrain et leurs supporters pour le compte de la première journée du Championnat de Fédérale 3. Ils accueillaient le Rugby Club de Jacou fraîchement associé à Mauguio.
Dès les premières minutes les St-Affricains se montrent à leur avantage et envahissent le camp héraultais mais ils manquent de justesse dans le dernier geste et contre le cours du jeu c’est finalement les héraultais qui ouvrent le score sur pénalité par leur arrière à la 15ème minute, 0/3. Les jaunes et bleus multiplient les temps de jeu et sont récompensés par un essai de Joris Balmefrezol transformé par Jonathan Gien à la 25ème, 7/3. Sur mêlée les St Affricains perdent leur capitaine Cyril Constans, dans les minutes qui suivent sur pénaltouche les héraultais réalistes marquent un nouvel essai transformé par leur excellent arrière, 7/10 à la 32ème minute. Alors que les St-Affricains dominent et que les héraultais sont réduits à 14, c’est à nouveau Jacou qui score sur pénalité à la 37ème, 7/13. Les St-Affricains reprennent leur domination et suite à une pénaltouche et deux percussions des avants bien menés par Julien Curaut, Laurent Ferrero marque l’essai en force, échec sur la transformation, 12/13 à la pause.
Au retour des vestiaires les St Affricains reprennent leur domination mais se heurtent à une défense héraultaise souvent hors-jeu mais le déficit au tir des buteurs St-Affricains permet aux héraultais de rester en tête et une nouvelle fois à la 72ème ils se montrent opportunistes sur pénalité et reprennent le score, 12/16. Les jaunes et bleus ne lâchent rien et vont faire preuve de patience et de précision dans les dernières minutes. Après plusieurs temps de jeu et percussion des avants, l’expérimenté Alexandre Barthes franchit la ligne davantage, Martinez entré en jeu ouvre vers Jonathan Gien qui donne sur un pas à Marc Pisano qui impose sa puissance, percute deux défenseurs et marque un essai rageur en moyenne position, transformé par Jonathan Gien, 19/16 à la 81ème.
Les protégés de Christophe Villaplana et Cédric Cazabonne s’ils ont peiné à trouver les clés du match ont montré de belles choses fournissant un jeu de qualité et une envie de bien faire prometteuse. Ils ont mis du temps à s’imposer malgré leur domination, la faute certainement à une valeureuse et opportuniste équipe de Jacou qui repart avec le point de bonus défensif.
Les jaunes et bleus se déplaceront à Revel la semaine prochaine avant de retrouver le Municipal et les héraultais de Vendres le 10 octobre.

 

Championnat Excellence : RCSA II : 5  JACOU-MAUGUIO II : 29


Pour leur premier match de la saison, les réservistes ont subi une lourde défaite à domicile. Débordés par des héraultais joueurs et entreprenants, ils ont encaissé trois essais pour être menés 0/19 à l’issue de la première mi-temps avant de se ressaisir et de montrer un autre visage en seconde mi-temps notamment par un essai de Maxime Barthélémy. Ils auraient pu scorer à nouveau mais ont fait preuve de fébrilité et de maladresse dans le dernier geste. Ils encaisseront un dernier essai dans les dernières minutes sur une relance hasardeuse de leur en-but. Score final 5/29. Les jeunes réservistes très fébriles et à cours de compétition ont découvert l’exigence du niveau National. Ils devront faire preuve de plus d’envie et de fraîcheur physique dans les semaines à venir s’ils ne veulent pas connaître de nouvelles déconvenues. Les entraîneurs Guillaume Bouyssou et Fabien Collet ne retiendront que la seconde mi-temps et se projettent déjà vers le prochain match à Revel.
École de Rugby Camarès / St-Affrique : Tournoi de Millau samedi 25 septembre
M12 : deux équipes engagées, équipe I deux victoires et une défaite, équipe II trois victoires et deux défaites.

14 : deux équipes engagées à 7, équipe I deux victoires et une défaite, équipe II trois victoires et deux défaites.
En ouverture de l’Equipe fanion le président Patrick Galtier et Pierre Paliès responsable de l’Ecole de Rugby ont présenté l’Ecole de Rugby. Les jeunes joueurs de l’âge de trois ans pour le Baby Rugby au moins de 14 ans pour les plus âgés, entraînés par des éducateurs diplômés sont l’avenir du club et ont pu fouler le Municipal sous les yeux de leurs parents et d’un nombreux public.
H.P.

École de Rugby Camarès Saint-Affrique : les anciens équipent les plus jeunes

Mercredi dernier Los Pastres, l’Équipe vétéranS rugby de St-Affrique, ont remis à l’ensemble des jeunes de l’Ecole de Rugby des protège-dents. Los Pastres par cette action souhaitent promouvoir le rugby et contribuer à la prévention et à la sécurité de nos jeunes joueurs.