Football

Rédigé le 04/12/2021

Ssa : 1 - Fenouillet : 0

Buteur : Nicolas Dos Santos

Samedi, le SSA recevait Fenouillet, avec l'espoir d'effacer la petite déception du match nul ramené de Cambounet le week-end dernier.
C'est dans des conditions climatiques difficiles que le SSA débutait le match. Très vite, Fenouillet montrait aux saint-affricains qu'ils n'étaient pas venus pour faire de la figuration. Équipe solide et bien en place, Fenouillet essayait de faire des différences sur des contres-attaques très rapides.
Le SSA essayait de mettre le pied sur le ballon mais n'arrivait pas à trouver de solutions pour mettre réellement en danger le gardien adverse.
Le match était cadenassé avec une grosse bataille en milieu de terrain.
Contre le vent, le SSA restait tout de même solide défensivement.
0 à 0 à la mi-temps.
La seconde mi-temps voyait les 2 équipes se neutraliser. Du côté saint-affricain, le but était clairement de trouver l'ouverture mais un manque de justesse technique voyait pas mal d'initiatives anéanties. Suite à une main adverse, le SSA aurait pu bénéficier d'un penalty, non sifflé.
Fenouillet misait sur les récupérations pour essayer d'aller vite vers l'avant et à ce jeu là, le SSA frôlait la catastrophe. Par 2 fois, Ludovic Cauquil et Arnaud Cadenet évitaient l'ouverture du score de Fenouillet. On s'acheminait vers un match nul, mais sur un ballon récupéré dans sa surface, Arnaud Cadenet relançait rapidement. Le ballon arrivait dans les pieds d'Alban Dugas, qui servait parfaitement Nicolas Dos Santos à l'entrée de la surface. Celui-ci, profitait pour ajuster le gardien de Fenouillet d'une belle frappe au sol, et permettait au stade de respirer et d'être soulagé, à 3 minutes de la fin.
Une victoire 1 à 0 acquise dans la douleur, face à une belle équipe. L'essentiel est là et dans la difficulté, le SSA a montré des ressources mentales, pour aller chercher les 3 points important pour le classement