Football

Rédigé le 11/11/2021

16ème édition du Noël des Footeux !

C'est avec une immense joie que le Stade St-Affricain organise la 16ème édition du Noël des Footeux le traditionnel jour du 11 novembre au stade du Bourguet, en collaboration avec les restos du Cœur.
Nos 13 équipes de jeunes de 7 à 13 ans vont pouvoir se mesurer amicalement sur les terrains avec 28 équipes des clubs de Larzac Vallée, Pareloup, JS Rance Rougier, Réquista, St-Georges/St-Rome et Tournemire/Roquefort.
Cette journée placée sous le signe de la solidarité et de la convivialité se déroulera de 9h30 à 16 h. Chaque équipe déposera tout au long de la journée les jouets amenés par les enfants aux Restos du Cœur, qui leur remettront individuellement un diplôme de solidarité.
Après la cérémonie ouverte par Mr le Maire et Mlle Emilie Gral 1ère adjointe, chaque équipe lira un petit mot sur la signification de cette journée aux yeux des enfants. Après la photo générale débuteront les plateaux jusqu'à 11h30.
Enfants, éducateurs et parents pourront alors se restaurer sur place, des plateaux, barquettes de frites et sandwichs américains seront proposés, ainsi que diverses boissons froides et chaudes, y compris un vin chaud ! De quoi entretenir l'atmosphère chaleureuse !
Reprise des plateaux à 13h30,  qui se clôtureront par le goûter composé de divers gâteaux confectionnés par les parents.
Nous vous accueillons nombreux et nombreuses et espérons que cette journée reste un moment inoubliable dans la vie sportive des enfants.
Rencontre SSA - Espalion : les résultats
SSA 3 - Espalion 2
Buteurs : Yoan Combes, Adrien Gatineau et Nicolas Dos Santos.
Samedi soir, le SSA recevait Espalion avec l'espoir de relancer la dynamique positive et effacer la frustration de la défaite à Castelginest au dernier match.
Le match débutait parfaitement avec une grosse domination du SSA, et Yoan Combes avait l'occasion d'ouvrir le score coup sur coup. Malgré ça,  les saint-affricains poursuivaient leur domination avec du jeu en mouvement et peu de déchets techniques. Espalion était étouffé notamment en milieu de terrain où le SSA gagnait tous les ballons. Sur un bon travail de Leo Reynes, Yoan Combes ouvrait enfin le score d'une belle frappe du pied droit. Logique pour le SSA, qui continuait à pousser mais ne parvenait pas à doubler la mise.
Espalion espérait une contre-attaque pour espérer mettre la défense en danger, et sur une incursion dans la surface saint-affricaine, l'attaquant d'espalion était stoppé irrégulièrement.
Penalty transformé 1 à 1 à la mi-temps, ce qui mettait un coup de froid sur le SSA qui aurait dû mener de 2 buts au moins.
La seconde mi temps était plus hachée et voyait les bleus et jaunes douter, avoir un peu plus de déchets et être moins tranchants. Espalion prenait confiance et jouait les quelques ballons offensifs à fond.
Malgré cela, et une domination stérile saint-affricaine, les joueurs ne lâchaient pas et poussaient pour faire pencher la balance.  Leo Reynes provoquait son défenseur qui faisait faillite. Penalty transformé par Adrien Gatineau. 2 à 1 et on pensait avoir fait le plus dur. Mais une certaine fébrilité s'installait et Espalion sur une récupération et un mauvais replacement saint affricain, en profitait pour égaliser. 2 à 2. Les minutes défilaient mais le SSA voulait arracher cette victoire même dans la souffrance. Morgan Solier à 8 minutes du terme provoquait une faute dans la surface, penalty ! Nicolas Dos Santos se chargeait de le transformer. 3 à 2. Le SSA réduit à 10 quelques minutes après, résistait et obtenait une nouvelle difficile pour ne pas avoir concrétisé ses nombreuses actions. La victoire est là c'est le plus important.

Matchs SSA2 et SSA3

SSA 3 - Broquiès 2
Buteurs : Damien Majorel, Brice Fournier et Tayfur Arkin.
Après un début de match équilibré sur un terrain difficile le SSA va se mettre en route et dominer le match, les efforts seront récompensés sur un corner bien tiré d’Enzo Barthélémy Damien Majorel place un coup de tête sous la barre à la 20ème mn puis à la 30ème mn c’est Brice Fournier qui d’une reprise de volée dont il a le secret trouve le petit filet du gardien adverse. Broquiès revient dans le match juste avant la mi-temps, en seconde période Tayfur Arkin tue le match sur un ballon bien donné par Brice, à la 92ème mn en fin de match les locaux reviennent dans le match. bravo à tous les joueurs et merci à Simon Vernhet et Anthony Ramondenc venus nous épauler et à Bruno Bellot pour la touche.
SSA 1 - Villefranche-de-Rouergue 3
Buteur : Daures Mathis.
Samedi soir, un long déplacement attendait la réserve, qui plus est face à une équipe qui allait jouer le haut du tableau.
Les stadistes ont fourni une prestation plus solide et plus aboutie que lors des derniers matchs, mais qui n'a pas suffi.
Malgré la défaite, félicitations à tout le groupe pour l'état d'esprit, il faut garder le cap et la tendance s'inversera !