SSA 1

Rédigé le 27/10/2020

Fenouillet : 1 -  SSA : 1

Buteur : Sallabas Melih
Faute de n'avoir pas su concrétiser une bonne dizaine d'occasions, les joueurs du SSA en déplacement dimanche à Fenouillet, n'ont pu ramener que le point du match nul.
La frustration était de mise après le match, pour les saint-affricains qui dans des conditions difficiles (pas de vestiaires, un terrain catastrophique), ont réalisé le match qu'il fallait en se procurant beaucoup d'occasions par l'intermédiaire de Melih Sallabas et Morgan Solier en première période,  mais soit le gardien local soit un manque de justesse dans le dernier geste, permettaient aux locaux en difficulté, de garder la tête hors de l'eau. Sur de longs ballons, les joueurs de Fenouillet espéraient trouver l'ouverture mais la défense tenait bon sans grande difficulté.
0 à 0 à la pause, rageant pour les saint-affricains pas sensationnels, mais dominateurs et arrivant à se créer des occasions de but.
La seconde période voyait Fenouillet encore plus bas sur le terrain. Le SSA dominait et arrivait à se créer beaucoup d'occasions. En jouant simple , les saint-affricains arrivaient à trouver des failles sur les côtés. Avec de la patience, on sentait que le match allait basculer en faveur du SSA. Morgan Solier très actif, se procurait 4 belles occasions dans ce second acte, mais le gardien faisait les parades décisives ou bien un défenseur deviait sur la ligne de but. Alexandre Birot, suite à un beau mouvement dans l'axe partait en duel avec le gardien mais un faux rebond lui faisait rater sa frappe.
Le temps s'écoulait,  le SSA paraissait se frustrer de plus en plus et les locaux espéraient avoir une munition pour surprendre les saint-affricains.

Mais à la 85ème  minute, un bon mouvement permettait de décaler Melih Sallabas qui ouvrait le score logiquement et trompait un gardien en état de grâce.
On pensait alors que le SSA avait fait le plus dur mais dans la minute qui suivait les locaux partaient à l'assaut et sur une touche mal négociée par les stadistes, ils arrivaient à déborder et centrer pour l'attaquant bien lancé.

1 à 1, cela faisait mal à la tête des saint-affricains et dans la minute qui suivait, le SSA aurait pu encaisser un but sur un cafouillage que Ludovic Cauquil repoussait sur la ligne.
Mais ce match n'était pas terminé et sur un coup-franc de Yoan Combes au second poteau, on croyait voir la victoire au bout du pied de Melih Sallabas qui reprenait de volée dans les 6 mètres,  mais le gardien une nouvelle fois effectuait une parade décisive.

Un match nul très frustrant, tant il y avait la place pour gagner. Le SSA reste malgré tout invaincu et devra effectuer une belle rencontre avec la réception de Cambounet lors de la prochaine journée.
L.G.



L’opération« foot à l’école » à St Jean-Baptiste

L’école a reconduit cette année sur la période 1 l’opération « foot à l’école ». Elle s’était déjà inscrite en 2019-2020 mais compte-tenu de la crise sanitaire le cycle n’avait pu aboutir. Ce dispositif, proposé par la Fédération Française de Football (FFF) en partenariat avec l’Education Nationale et Jeunesse et Sports, propose 2 volets : sportif et culturel. Aussi plusieurs objectifs sont développés : des apprentissages moteurs et cognitifs spécifiques à l’activité football et des compétences transversales qui mettent en avant les valeurs citoyennes et fédérales, à savoir plaisir, respect, engagement, tolérance et solidarité. Les élèves du CP au CM2 ont donc pratiqué l’activité sous la houlette des éducateurs sportifs municipaux David et Gaétan. A noter que ce dispositif est coordonné par le District Aveyron Football qui met à disposition un kit de matériel et l’intervention d’un assistant technique pour l’animation pédagogique des séances. Ainsi Jérémy Roumégous est venu encadrer et animer certaines séances et nous le remercions pour la qualité de ses interventions.
L’axe sportif s’est donc clôturé la dernière semaine avant les vacances mais reste maintenant à nos élèves à réfléchir sur l’axe culturel avec la réalisation d’une production artistique (affiche, dessin…).
N.L