Football : résultats des équipes séniors

Rédigé le 14/10/2020

SSA 1 4 -  Espalion 1
Buteurs : Birot (x2), Arles, Couchot

Samedi soir le SSA recevait Espalion pour la 4ème journée de championnat et esperait poursuivre sa bonne dynamique de début de saison.
Dès le début de rencontre le SSA prenait possession du ballon mais manquait de rythme pour déstabiliser les visiteurs. Bien en place et dominateur dans toutes les zones du terrain, le SSA se devait d'être plus tranchant pour faire une différence au tableau d'affichage. Au fil des minutes la menace s'accentuait sur la défense espalionnaise. Les stadistes commençaient à trouver des failles par Yoan Combes, Alexandre Birot, Robin Couchot et, c'est à la 20ème minute sur un coup franc de Yoan Combes que Remy Arles ajustait le gardien visiteur de la tête.
1 à 0 mérité, mais le SSA se devait de poursuivre pour aggraver le score car les espalionnais attendaient la moindre erreur pour piquer les saint-affricains.
Le SSA poursuivait sa domination et suite à un bon mouvement côté gauche, Yoan Combes centrait parfaitement pour Alexandre Birot qui reprenait de volée dans le petit filet.
2 à 0, le SSA maîtrisait parfaitement le match quand à la 40eme minute, Espalion obtenait un coup franc aux 18 mètres et réduisait le score. Un but que le SSA aurait pu éviter. Dans la foulée, Espalion était tout près d'égaliser mais Arnaud Cadenet effectuait une superbe parade sous la barre transversale. Un flottement qui aurait pu coûter cher aux St-Affricains dominateurs jusque là.
La pause permettait de remettre les choses au clair et dès le début de la 2eme mi-temps on sentait les saint-affricains aller de l'avant pour enfoncer le clou.
La domination se faisait de plus en plus forte mais ni Robin Couchot de la tête magnifiquement servi par Yoan Combes, ni Morgan Solier ne parvenaient à enfoncer le clou. Le SSA restait à portée de fusil des visiteurs qui espéraient une erreur pour venir égaliser. Mais à la 65ème minute,  sur une bonne récupération au milieu de terrain, Adrien Gatineau lançait Alexandre Birot qui gagnait son face à face avec le portier espalionnais. Ce but était libérateur et le SSA continuait à pousser pour inscrire un 4ème but par Robin Couchot qui lui aussi gagnait son duel avec le gardien.
4 à 1, la victoire est logique et permet au SSA de poursuivre sa belle dynamique et de gagner en confiance.
SSA 2
Championnat D1 : Olemps / Ssa 2 : 3-2
La réserve du stade s’incline en « banlieue ruthénoise ». mauvaise entame de match pour les St-Affricains, avec plusieurs pertes de balles qui donnent 2 buts d’avance à la pause pour l’équipe d’Olemps.
En seconde période nos adversaires scorent une troisième fois avant que les stadistes se réveillent et réduisent la marque par deux fois en l’espace de 10 mn. En infériorité numérique dans les 20 dernières minutes les jaunes et bleus prennent d’assaut les cages adverses, en vain. Score final 3 à 2 pour Olemps.
Buteurs Hugo Cambiaire (60ème) Pierre Solier (70ème)