Handball : Résumé match du week-end du 14/15 janvier

Rédigé le 18/01/2023


Loudes / SF1 : 21-20
En ce week-end de 32ème de Coupe de France, nos seniors filles se sont rendues en Haute Loire afin d'en découdre avec les Loudevoises, évoluant en nationale 3, soit le niveau visé pour la saison prochaine.
C’est donc un gros défi car le SAHB n a jamais réussi à atteindre le tour suivant en Coupe de France, mais aussi un bon test pour se jauger face à une équipe de niveau en dessus.
Les premières minutes sont difficiles pour nos St-Affricaines : pertes de balles, hésitantes en défense, elles laissent les locales ouvrir le score.
Mais nos filles réagissent et rentrent dans leur match en rendant coup pour coup, empêchant leurs homologues de prendre le large.
La défense est âpre, les exclusions temporaires s enchaînent des deux côtés tant l’engagement est important et l’enjeu bien présent dans la tête de nos filles. Il y a la place sur ce match et une chose est sûre, elles ne lâcheront rien.
A tel point que les jaunes et bleues parviennent à prendre l’avantage pour la 1ère fois de la partie à 10 mn de la fin, s’appuyant notamment sur une triple parade de leur gardienne à 6.
Malheureusement, quelques offensives précipitées en cette fin de match irrespirable, dont un ballon d’ égalisation sur le buzzer non concluant, privent les saint-affricaines de cette victoire tant espérée, et méritée au vue de la physionomie du match.
C’est passé tout près, et c’est avec un goût amer que les filles laissent le chemin vers la Coupe de France leur échapper.
Néanmoins elles n’ont pas démérité contre une équipe d’un niveau en dessus, ce qui laisse présager de belles rencontres pour la suite du championnat pré national, où elles viennent de valider leur ticket pour la poule haute.
On vous attend nombreux au gymnase pour les encourager le dimanche 5 février pour ce nouveau challenge sportif.

Séverac / -17F : 27-19
C'est avec un effectif réduit 7 joueuses de champ et 2 gardiennes que les Saint-Affricaines se rendaient chez leurs voisines de Séverac.
Passant complétement à côté de leur match les jaunes et bleues ont offert la victoire à leur adversaire qui a montré beaucoup plus de combativité et d'envie, c'est bien dommage car la victoire était à notre portée. Il faudra se reprendre et montrer un autre visage samedi à domicile contre Lévezou.

-15F/ Nimes : 24-26
Les -15 F recevaient l'équipe de Nîmes ce samedi 14 janvier pour le compte de la 6ème journée. Les filles étaient motivées, prêtes à défendre leurs couleurs à la maison.
Le 1er TT commence avec énormément d'engagement et d'intensité de part et d'autres. Les défenses sont rugueuses et le jeux rapide est de mise côté Nîmois mettant à mal les locales.
(10-12)
Le 2nd TT baisse un peu en intensité et les attaques ont plus de mal à trouver les filets face à des défenses en place. Les St-Affricaines peinent à des solutions franches, manque de réussite au tir, manque de précision sur les passes décisives. (5-7).
Le 3ème TT repart avec un bel engagement, du jeu collectif, de la solidarité mais il en manquera un peu aux jaunes et bleues pour pouvoir recoller et gagner le match. (9-7).
Score final en faveur des gardoises (24-26), il faudra donc continuer à travailler pour aller chercher une nouvelle victoire dans ce championnat D1 très relevé. Les filles ont maintenant acquis une base solide, il faudra peaufiner les détails qui font la différence à ce niveau. Bravo à toutes !