Athlétisme

Rédigé le 15/04/2021

Jona Aigouy sélectionnée en équipe de France pour la coupe d'Europe des Lancers les 8 et 9 mai prochains à Split Croatie !

Toutes nos félicitations à la Millavoise Jona Aigouy qui porte les couleurs  de la "tribu orange" du CA Balma Athlétisme, pour sa sélection en équipe de France et au lancer du javelot en vue de participer à la Coupe d'Europe des Lancers qui se déroulera les 8 et 9 mai prochains à Split Croatie
On peut rappeler que Jona Aigouy est la fille de Marc Aigouy qui a entrainé pendant 3 années les jeunes de l'Athlétic Club Saint-Affricain  et a pas moins de 3 reprises la brillante et attachante championne de France espoir du lancer de javelot était venue sur le stade de Saint Gabriel pour apporter de précieux conseils dans sa discipline de prédilection  aux jeunes de l'acsa.
Après ses titres de championne de France espoir et vice-championne de France élite du 12 septembre 2020 à Albi avec un lancer validé à 56m09,  Jona Aigouy a brillé à nouveau lors des championnats hivernaux de lancer long qui se sont déroulés le 21 février dernier à Salon de Provence avec les titres de championne de France espoirs et  seniors avec un essai mesuré et validé à 56m81 qui a été déterminant pour sa sélection en équipe de France. Tous nos encouragements à Jona Aigouy et à tous les lanceurs de l'équipe de France d'athlétisme !
B.D.

 



Maël Alric brillant lauréat du Trophée des Sports "Centre Presse" 2021 !

Vendredi 9 avril, le journal "Centre Presse" a rendu son verdict suite aux résultats des votes dépouillés dans le cadre du Trophée des Sports 2021 organisé par le journal Aveyronnais.
Le sociétaire senior de l'Athlétic Club Saint Affricain  Maél Alric qui a établi  en décembre 2020, un nouveau record de l'Aveyron  sur 10 km avec un chrono de 28'59"à Barcelone ; mais qui a brillé aussi en 2020 au plus haut niveau national dans le championnat de duathlon, a recueilli pas moins de 41,9% des suffrages et remporte le trophée masculin. Il devance sur le podium  le rugbyman Jorris Segond 2ème avec 34,6% des suffrages et l'escrimeur Alexandre Bardenet 3ème avec 23,5% des votes.
Chez les féminines l'incontournable championne Millavoise de VTT Marine Cabirou est à nouveau Lauréate en recueillant pas moins de 52,5 % des suffrages, alors qu'en catégorie handisport le jeune champion cycliste Antonin Théron sociétaire du Vélo Club de la Vallée de la Sorgues est le lauréat 2021 en recueillant 42,6% des suffrages. On peut rappeler qu 'Antonin avait porté en catégorie poussins les couleurs de l'Athlétic Club Saint-Affricain
Toutes nos félicitations aux 3 lauréats qui font briller les couleurs de l'Aveyron et qui sont en conséquence nominés pour représenter l'Aveyron au niveau régional dans le cadre du Trophée des sports d'Occitanie.