Automobile

Rédigé le 14/04/2021

Viguier s’impose en Gentlemen drivers à Nogaro  

Pour sa première course de l’année le Saint-Affricain Lionel Viguier ne s’attendait pas à ça ! Après avoir pris en main sa nouvelle Clio Cup, Lionel aligne de bons chronos aux essais libres du vendredi et samedi. Le team comprend de suite qu’il y a quelques chose a jouer au championnat d’Europe Renault Sport,  catégorie gentlemen drivers.
Pilote et voiture seront pesés au gramme près pour bien calculer le poids de l’essence à mettre, pour être le plus compétitif possible! Sur les 29 engagés du départ, l’Aveyronnais se qualifie 15ème le dimanche matin à 8h30, sur une piste à 4° et très glissante et à 0,976 s de la pole position. L’après-midi la course 1 est lancée sous un beau soleil. La bagarre se fait rude et le Saint-Affricain en sortira vainqueur des gentlemens avec une belle 13ème place au général.
Lundi matin rebelote. Qualification à la fraîche mais cette fois ci il perdra 2 places et s’élancera de la 17ème place pour la course 2. Le pilote Horn Frank dominera le combat et Viguier passera la ligne en 2ème position « gentlemen » et 16ème au général. Il alignera tout de même le meilleur tour des gentlemens drivers à 6 dixièmes de la pôle. Un week-end très positif pour le Saint-Affricain qui rêve maintenant du trophée européen. Prochaine course à Magny Cours dans 3 semaines avant d’attaquer les longues routes d’Europe !
L.V.