Randonnée

Rédigé le 27/10/2020

Samedi 31 octobre : Rando santé

Le rendez-vous est fixé à 14 h en bas du gymnase des 12 Étoiles au départ de la voie verte. Pour tous renseignements vous pouvez contacter M-C Prévotaut au 07.82.60.17.14

Mardi 3 novembre : Le Grézac

Le départ se fait de Lodève au parking municipal. Nous commencerons notre randonnée en montant vers Grézac par un chemin empierré, suivi d'une piste et d'un sentier délimité par des murets en pierre sèche.Nous ferons un aller-retour vers l'ancien oppidum où des panneaux racontent l'histoire du site sur le Puech du Grézac à 570 m d'altitude.Nous pénètrerons dans un sous bois par un cheminement en forme de marches jusqu'à un amas circulaire de rochers. Notre parcours entre causses et plaine nous fera entrevoir le cirque de Labeil, une vue sur le Mont St-Baudille et le Lac du Salagou. Nous quitterons une piste DFCI pour emprunter une ancienne voie gallo romaine et commencer notre descente sur le GR71 en traversant le quartier de Fontbonne pour regagner notre point de départ. Randonnée héraultaise dans un décor grandiose. Rendez-vous gare routière de St-Affrique à 8 h pour covoiturage. Masque obligatoire. Randonnée de 14 km avec un dénivelé de 490 m. Contact : M-C Prévotaut au 07.82.60.17.14

Jeudi 5 novembre : de Linas à Saint-Georges

Deux hameaux sont traversés par cette randonnée, Linas et Crayssaguet. L'occasion de découvrir autrement la Vallée du Cernon, l'affluent du Tarn rive gauche. Nous partirons du Parking de la Gare, pour suivre la rivière du Cernon sur la rive gauche, en franchissant de pont en pont jusqu'à Linas. Nous aurons l'occasion sur le chemin d'avoir de beaux points de vues sur Saint-Georges de Luzençon et le viaduc de Millau. Nous poursuivrons à travers champs jusqu'à Crayssaguet. Après avoir longé la bergerie, nous rejoindrons un chemin de terre. Face à un champ, nous prendrons un chemin qui s'élève. Après avoir traversé la route, nous monterons une piste  pour atteindre le hameau de Luzençon, cette dernière offre de beaux points de vue sur les causses et les vallées alentours et la jolie chapelle romane Saint-Martial. Nous descendrons dans les allées typiques du hameau, pour prendre à gauche un chemin qui rejoint St-Georges, sur la route nous verrons une très belle fontaine bâtie. RDV Gare Routière de St-Affrique à 13h30 pour le covoiturage, masque obligatoire. Randonnée de 8 km - 239 m dénivelé positif. Contact : M-C Prévotaut au 07.82.60.17.14.