Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas pour le Sporting Club Tennis

Rédigé le 17/09/2020

Espalion : 3 SCTSA : 1. Ce dimanche, les filles se déplaçaient à Espalion pour la 2ème journée du championnat. Défaite de Manon Lilas en 2 sets face une joueuse plus forte et qui fût il y a quelques années la n°3 bulgare. Manon est prise de vitesse et n'arrive pas à mettre son jeu d'attaque en place. Notre joueuse va subir tout le long de la partie mais arrive de temps en temps à faire de beaux échanges. Manon perd son match sur le score de 6/0 6/2. C'est au tour de Delphine Dufour de jouer face une adversaire au même classement qu'elle. D'entrée de jeu, notre joueuse impose son jeu et son rythme et son adversaire n'arrive pas à suivre la cadence. Elle reporte le 1er set assez facilement sur le score de 6/1. Dans le second set, Delphine se dérègle et la joueuse locale en profite pour mettre son jeu en place et remporte ce set sur le score de 6/3. Dans le super tie-break, aucune des 2 joueuses ne veut se faire distancer et ne commet pas de fautes. Delphine va serrer le jeu au maximum et remporte ce set 11 à 9. A ce stade du match, les 2 équipes sont à égalité. Gaëlle Espinossa entre en piste face à une joueuse mieux classée. La joueuse d'Espalion rentre mieux dans la partie et prend le devant dans le 1er set. Notre joueuse s'accroche et arrive à revenir à égalité à 4 partout mais commet des fautes à des moments importants. Son adversaire emporte le 1er set sur le score de 6 à 4. Dans le second set, Gaëlle n'y arrive plus et les jeux déroulent pour la locale. Malgré quelques beaux échanges , la locale remporte la partie sur le score de 6/4-6/0. Pour le dernier match de la journée, Delphine et Manon jouent pour ramener le nul. Les filles rentrent bien dans la partie et ne commettent pas beaucoup de fautes et remportent le 1er set sur le score de 6/3. Dans le second set, les locales ne font plus de fautes et nos joueuses perdent un peu le fil. Le second set est remporté sur le score de 6/2 pour Esplion. Dans le super tie-break, nos joueuses laissent échapper quelques points assez faciles et Espalion en profite pour prendre le large. Les Saint-Affricaines vont essayer de revenir mais l'écart est trop important et les locales remportent ce set sur le score de 10 à 5. Dommage pour les filles qui auront quand même tout donné tout le long des 4 matches. Il faudra essayer de faire mieux le week-prochain avec la réception de l'Entente Causse Comtal.
Equipes Messieurs : Pont de Salars : 3 SCTSA 2 : 1. En Déplacement à Pont de Salars l'équipe de St Affrique  s'incline 3 à 1 pour leur deuxième rencontre du Challenge Etienne Delmas. L'équipe était composée de Stéphane Brard, Eric Bergonnier et Eric Mercier. Seul Eric a ramené un point. Eric et Stéphane perdent le double au super tea-break du 3ème set dommage, ils auraient pu faire match nul. Le week-end prochain cette équipe reçoit St-Geniez d'Olt.
STCA1 : 0 - Espalion : 4. Face à une belle équipe d'Espalion l'équipe 1 de Saint-Affrique s'incline 4 a 0. Équipe composée de Guillaume Bergonnier, Bruno Da Silva et de Baptiste Jacquemin. Défaite de Baptiste 6/1-6/2 contre un 15/2, joueur mieux classé. Bruno perd aussi en 2 sets même s'il rate quelques opportunités dans le premier set 6/4-6/3.Guillaume perd aussi son match contre un joueur classé 15, 6/2-7/5. Guillaume et Bruno enchaînent le double et perdent aussi 6/2-6/3 contre une paire solide en double. Déplacement à Bozouls le week-end prochain  pour l'équipe 1.