"Les Vendredis en Musique" : concerts gratuits

Rédigé le 20/07/2020

Dès le 24 juillet 2020, place aux concerts gratuits des vendredis de l'été à Saint-Affrique. Retrouvez-ci-dessous toutes les dates de la programmation des vendredis de l'été en musique : des concerts gratuits offerts par la Ville de Saint-Affrique. Un rendez-vous devenu incontournable d'été en été !

 

Vendredi 24 juillet 2020 à 21 h, Place de la Mairie : Dirty Old Mat  


A la croisée des chemins entre Renaud et The Pogues, Mat trimbale sa gueule et ses histoires en compagnie de sa guitare, de ses percus et de ses harmonicas. Seul sur scène, ce dealer de chansonnettes distille une musique qui oscille entre chanson française, folk rock et java. Un personnage attachant qui livre ses impressions et son vécu avec une voix éraillée et la plume incisive d’un punk au cœur tendre. Un univers teinté de colère, de tendresse et d'autodérision qui sent bon le pavé et la poésie de comptoir. En live, ce troubadour breton ajoute à son répertoire des chansons irlandaises qui vous donneront envie de trinquer et de taper des pieds. Un one man band débordant d’énergie et légèrement déjanté.
De cafés concerts en festivals, MAT sillonne les routes et arpente les scènes depuis 12 ans au sein de divers groupes. C'est à partir de 2014 qu'il décide de tenter l'aventure en solo. Depuis, 2 albums "Dealer de chansonnette" sorti en 2015 et "Vieux frangin" sorti en 2017; environ 200 dates au compteur dont plusieurs tournées à travers la France et la Suisse.

 

Vendredi 31 juillet 2020 à 20h30  sur la Place de la Gare Toca Flamenco ; suivi à 22h30 du feu d'artifice.

 

Vendredi 7 août 2020  à   21 h,  Place de la Mairie :  Candido & Cécilia

Inédit en France et au Mozambique, le DUO CANDIDO & CECILIA est littéralement envoûtant et résolument troublant : des racines traditionnelles d'Afrique de l'Est et une mixité culturelle et instrumentale le propulsent dans l'air du temps. Osez la découverte, le voyage sera formidable...!
«Candido et Cécilia», un cocktail surprenant dont on n'oublie pas la saveur : ce duo franco-mozambicain nous surprend avec ses rythmes traditionnels et ses langues - le Rhonga et le Portugais- sa guitare africaine, ses voix et sa flûte traversière qui se mêlent comme une évidence. Avec leurs créations originales, toujours inspirés de la musique traditionnelle du Mozambique (pour le plus grand plaisir des gourmands de la musique TRAD !), ils nous offrent un véritable dépaysement et un beau voyage vers ces terres et ces rives lointaines...
«Candido et Cécilia» ont déjà conquis beaucoup de cœurs d'ici et d'ailleurs, dans l'émotion et dans l'ivresse d'un son plus acoustique : France, Mozambique, Nouvelle Calédonie, Pologne, Norvège...
Ils sont également connus dans leur groupe TIME-MOZAM et MOYAWAFRICA.

 

Vendredi 14 août 2020  à  21 h, Place de la Mairie :  La Camelote

Depuis 1917, les Frangins Lindecker et leur “Camelote” parcourent les routes de France, de Navarre et d’ailleurs
Sur leur étal, vous retrouverez des antiquités ayant appartenues aux plus grands noms de la chanson française comme l'authentique pipe de Georges Brassens ou encore la (presque) véritable bicyclette d’Yves Montand.
Vous découvrirez aussi d’extraordinaires élixirs, baumes et sérums miraculeux qui sauront vous guérir le corps et le cœur. Et suivant l’adage qui dit que “La Musique soigne tous les maux”, chaque remède est intimement lié à une chanson
Les Frangins Lindecker et leur bande de croque-notes aux “gueules de cinéma” dépoussièrent les plus beaux airs d’antan et parent les joyaux de la belle chanson française de nouvelles couleurs, enjouées et éblouissantes. Les chefs d’oeuvre de Brel, Brassens, Piaf, Montand, Gainsbourg et bien d’autres prennent un coup de jeune étonnant !

Vendredi 21 août 2020  à 21 h, Place de la Gare : Accordéon club (Guinguette)