La Bastide Pradines

Rédigé le 02/12/2020

Des travaux routiers importants à La Bastide Pradines

La Vallée du Cernon, par sa configuration topographique, est un axe de circulation important entre Saint-Rome de Cernon et le plateau du Larzac. Les conseillers départementaux Sébastien David et Emilie Gral, et le maire de La Bastide Pradines Yves Malric, ont souhaité que des travaux routiers soient entrepris.
Des travaux de sécurisation sur le RD77 sont aujourd’hui en cours sur un virage dangereux et ses abords, les croisements étant difficiles et la visibilité réduite en raison du talus.

Ces travaux visent à améliorer la sécurité à l’extérieur du virage avec la construction d’un parapet. Pour y parvenir le tracé sera rectifié pour améliorer le confort dans le virage et la chaussée sera élargie en passant de 4 mètres de large à 6 mètres.

Les travaux ont débuté le 16 novembre dernier et devraient se poursuivre jusqu’à la fin du mois de mai avec une interruption entre les vacances de Noël et le printemps. Depuis le 16 novembre, la RD 77 est en phase de terrassement et est fermée jusqu’au 18 décembre. Une déviation est mise en place par la RD999.  

Le montant de cette opération s’élève à 135 000 euros. Le Département a confié la réalisation de ces travaux aux entreprises Guipal et Constans Juéry, et prend en charge l’intégralité de l’opération.  
A.G



Carnet noir

Le 26 octobre dernier à Nîmes,   Christine TOSANIC née BERTRAND quittait les siens à l'âge de 63 ans,  emportée  par la maladie en quelques mois seulement. Elle habitait Dions (gard) mais  depuis sa jeunesse, elle venait passer des vacances à La Bastide avec ses parents, ses sœurs et son frère. Par la suite après l'installation de sa fille  au village, elle avait l'habitude  avec  Philippe son époux,  de venir passer toutes les fins de semaine chez Aurore, sa fille chérie.
Son inhumation a eu lieu le 30 octobre au cimetière de La Bastide en présence de nombreux parents et amis venus lui dire un dernier adieu et soutenir ses proches. Elle repose désormais dans la concession familiale auprès de ses parents.

Nous adressons nos sincères condoléances à  Philippe son époux, Aurore sa fille, Michelle et Patrick sa sœur et son frère  et  à toute sa famille.
M.F.