Roquefort : Rentrée scolaire pour Les Filous du Combalou

Rédigé le 13/09/2022


Rentrée scolaire pour Les Filous du Combalou

Ce jeudi 1er septembre, la cour de récréation s’est réveillée avec la joie des enfants, des familles et de toute l’équipe de l’école de se retrouver.
Un temps d’accueil, offert par l’Association des Parents d’Élèves, a permis d’échanger autour d’un café, de jus de fruits et de la traditionnelle fouace pour une rentrée en douceur.
Cette année encore les élèves participeront à de nombreux projets pédagogiques. Tout d’abord, ils commenceront par les séances de natation à la piscine de Saint-Affrique. Ensuite, ils poursuivront le projet d’école autour de la construction d’une culture artistique en partant des ressources locales, en lien avec les Journées du Patrimoine.
« Nettoyons la nature » est un projet qui sera également reconduit pour sensibiliser les enfants à la protection de l’environnement. De plus, les intervenants de notre école en anglais, Patricia Alet, et en musique, Stéphane Carlucci, reprennent aussi leurs séances. Les Filous attendent avec impatience de correspondre avec une autre école dans la langue de Shakespeare.
Enfin, le projet d’écriture à plusieurs mains, sur le réseau des écoles et du collège privés du secteur, est renouvelé. Il s’intitule « Journal d’un voyage d’aventures » et avec cette nouvelle année scolaire en voici une qui débute !

Une nouvelle recrue au Centre d'Incendie et de Secours de Roquefort.

C'est le 1er septembre 2022 que Nathan Cros âgé de 17 ans s'est engagé chez les sapeurs pompiers de Roquefort.
Natif du village de Roquefort où il vit chez ses parents depuis petit il suit les traces de son papa Frédéric Cros natif lui aussi du village, adjudant-chef et adjoint du chef de centre de secours.
Une vocation transmise par son papa.
Nathan observe et participe aux différentes manœuvres et manifestations que les sapeurs pompiers organisent.
Ses parents le soutiennent pour l'engagement qu'il a pris.
Nous lui souhaitons de passer une bonne formation suite à laquelle il pourra intervenir auprès de la population.