Roquefort

Rédigé le 31/03/2021

La mythologie pour les Filous du Combalou

Depuis le mois de janvier, les élèves de la classe CM1-CM2 de l’école privée de Roquefort, ont travaillé sur la mythologie. Ils ont participé au projet d’écriture
« Écrire à plusieurs mains » avec les sixièmes du collège Jeanne d’Arc et les élèves de CM des écoles privées du réseau Saint-Affricain.  Cette année, le thème retenu était la mythologie. Chaque semaine, un nouveau chapitre a été publié sur l'ENT du collège Jeanne d’Arc. Un concours d'illustrations a complété ce projet. Chaque élève a imaginé et dessiné la première de couverture du livre. En parallèle, les élèves de la classe de Roquefort ont participé à un rallye lecture sur la mythologie. Ces différents ateliers ont permis de développer le plaisir de lire et d’écrire.
C.C.

 



Les Restaurants du Cœur de St-Affrique

Dans le cadre des opérations nationales de soutient aux Restaurants du Cœur la Société des Caves de Roquefort a organisé une collecte au près de ses collaborateurs en partenariat avec le centre local de Saint-Affrique.
Cette collecte a été organisée du 8 au 19 mars et a permis à plus de 100 collaborateurs de l’entreprise de déposer des denrées alimentaires et produits hygiéniques dans les bacs de collecte répartis sur l’ensemble du village de Roquefort (siège, affinage, conditionnement). L’élan de générosité et de solidarité des collaborateurs de Société, représente plus de 300 repas livrés ce lundi matin au Restaurant du Cœur de St-Affrique, ainsi que 50 kg de produits hygiéniques (couches, savon…). Comme nous le disait le Responsable des Restaurants du Cœur de St-Affrique, la collecte organisée à l’initiative de Société des Caves de Roquefort apporte une aide complémentaire aux besoins du centre des restaurants du cœur de Saint-Affrique. Ce dernier devant, comme sur l’ensemble de la France, faire face à un contexte d’augmentation du nombre de bénéficiaires lié à la situation sanitaire.
Nous souhaitons par ce communiqué commun, remercier l’ensemble des salariés qui ont fait preuve de générosité et plus particulièrement les référents en charge de l’animation de cette collecte. Grâce à leurmobilisation et leur engagement ils ont contribué à la réussite de cette première édition.