Tournemire

Rédigé le 04/03/2021

Des nouveaux sourires à l’épicerie de Tournemire !

Christine et Christophe Laguerre ont décidé de quitter leur ville, Lyon où règne stress et foule solitaire, afin d’emprunter un nouveau chemin de paix où il fera bon prendre son temps et communiquer avec les gens. A 44 et 50 ans, c’est la pandémie qui leur a fait prendre conscience qu’épiciers dans un petit village valait mieux que stress et course poursuite, dans les dédales d’une cité polluée. Ils ont préféré à leur métier d’origine, elle, vendeuse aux halles de Lyon au rayon fromage, et lui, chef pâtissier dans une grande entreprise, faire épiciers à leur compte et en couple. Les voilà parties pour l’aventure où ils vont dorénavant vendre beaucoup de choses : tabac, journaux, du gaz, le relais Poste, la Française des Jeux, mais aussi des fruits et légumes, charcuterie et viandes, et tous les aliments nécessaires à la vie d’un village, mais surtout ce qui leur est essentiel, créer des liens, ensemble !
« Nous voulons ce nouveau départ, pour se faire plaisir et faire plaisir aux gens ! » nous disent -ils d’un seul cœur, et avec un sourire qui en dit long sur leur envie et leur dynamisme. « Mais si nous sommes arrivés là, ce n’est pas par hasard, nous ajoute Christophe : « Du côté de
ma mère, nous sommes aveyronnais, millavois et avons passé toutes nos vacances à St-Jean de Bruel. » Et s’ils sont contents de l’accueil reçu, ils le sont aussi parce qu’ils ont envie de s’installer en Aveyron, voir d’acheter à Tournemire, en famille, avec leur fille Mélanie, chimiste à 23 ans qui travaille pour l’instant à la laiterie de Montlaur et avec leur fils Justin qui est en 6eme à St-Affrique. Mais les projets de servir la population restent entiers, une rôtissoire est en gestation, et la possibilité de livraison à domicile est toujours possible autour des villages alentours, St-Jean d’Alcas, Le Viala du Pas de Jaux et ailleurs. ( 05 81 37 78 45) Alors, il n ‘est plus question de bouder son plaisir, pour les habitants de Tournemire et de la région. Un nouveau boulanger, une nouvelle restauratrice toujours en souffrance, ce village veut vivre et sourire !



Il faut donc y faire son marché, ses courses et avec envi, chez Christine et Christophe, afin de leur faire oublier définitivement le stress et la folie de leur quartier, La Croix Rousse, à Lyon . Et puis reconnaissons qu’ il est essentiel pour nous, ruraux de la cité cheminote et de Roquefort, de les garder, nos commerçants, pour continuer à goûter les joies de la  campagne et de la convivialité qui nous ravissent aussi .

I.B.