St Félix de Sorgues : compte-rendu de l’AG de la Société Communale de Chasse

Rédigé le 27/08/2021



Vendredi 6 août, s’est déroulée, l’assemblée générale ordinaire de  la Société Communale de Chasse de Saint-Félix-de-Sorgues.
Le quorum étant atteint le président David Portes déclare l’AG ouverte.
Il évoque les diverses difficultés inhérentes à la pandémie qui ont marqué la dernière saison : regroupements limités, nouvelle discipline collective, impossibilité d’organiser quine ou repas. Toutefois, la société peut continuer à fonctionner car la situation générale demeure très satisfaisante grâce à l’investissement permanent d’une large majorité des adhérents.
Le trésorier Roland Brouillet analyse le bilan financier. Outre l’apport conséquent des cotisations et cartes journalières d’invités, c’est la réussite de la journée ball-trap qui fournit une certaine aisance de trésorerie. Le coût du loyer ONF reste particulièrement lourd mais est assumé par nécessité territoriale. A noter, la fin prochaine de l’emprunt pour la Maison de la Chasse. Deux remarques à formuler sur cette réalisation : Le partenariat avec la Mairie se poursuit dans la confiance et la Diane (gros gibier) assure le bon fonctionnement (matériel et financier) du lieu, ouvert à tous. Merci à eux. Quitus est donné au trésorier. Le budget est approuvé avec un solde positif et les cotisations sont maintenues à leur niveau, sans augmentation.
Puis les aspects réglementaires habituels sont abordés. De nouveaux adhérents, habitant le village, sont accueillis et les trois actionnaires reconduits. Un lâcher de faisans aura lieu pour l’ouverture.  Mais il est décidé d’organiser en décembre un concours de chien d’arrêt sur faisans avec possibilité pour la société de fournir les repas aux compétiteurs. Les avantages sont évidents ; encore faut-il que les circonstances sanitaires le permettent ! Le garde Sébastien Vayssière pourra, nous l’espérons, agir plus facilement cette saison.
L’AG enfin a renouvelé son CA. Tous les membres sont reconduits pour un an mais le président Portes annonce cependant qu’il quitte la présidence.
Réuni, après l’AG, le CA a élu Arnaud Cavalier nouveau président. Roland, Brouillet reste trésorier et Serge Hnatiuk devient trésorier-adjoint. Les autres membres sont David Portes, Jean-Pierre Salvat, Henri Moizet secrétaire..