St-Félix de Sorgues

Rédigé le 18/11/2020

Cérémonie du 11 Novembre à St-Félix

La situation sanitaire et les mesures de confinement liées à l’épidémie de la Covid19 ont fait que, la cérémonie du 11 Novembre n’a pas pu se tenir dans le format habituel.
Pour rendre hommage à  tous les soldats qui ont donné leur vie pour la France, seuls, M. le Maire Bertrand Schmitt et son adjointe se sont recueilli  et ont égrené les noms des  Saint-Féliciens inscrits sur le  monument aux morts du village, fleuri et décoré par les écoliers du RPI de la basse Vallée de la Sorgues, qui ont souhaité faire un geste pour les soldats de la commune morts sur les champs de bataille.
Ils ont déposé la veille de la commémoration  quelques fleurs fabriquées en classe, sur le monument.
Un petit geste, pour rappeler l'importance de la Paix.
Un petit geste pour ne pas l'oublier !
A.G.



Une haie gênante enlevée

Dans l’espace communal du "Clauzet" où se trouve la Maison des Chasseurs, la haie de résineux limitrophe avec une propriété privée est devenue au fil des ans dangereuse pour la maison construite sur le dit terrain. La municipalité a décidé de faire abattre les arbres gênants. Pour cela elle a mandaté "Causses et Vallées Paysages", une jeune  entreprise paysagiste basée à Fondamente.
En ce début de mois de novembre les bucherons de l’entreprise ont pris le chantier à bras le corps avec moult précautions de sécurité  et en une petite semaine, la haie a disparu. Les branches ont été transformées en copeaux par le broyeur et les troncs coupés en morceaux ont été enlevés.
Les propriétaires de la maison peuvent maintenant profiter d’une vue plus large sur la belle Vallée de la Sorgues, d’un  meilleur ensoleillement et leur toit ne recevra plus les nombreuses épines des résineux.
A.G.