Saint-Rome de Cernon : Le groupe « Jazz Tout’Monde Quartet » se produira pour les vœux municipaux

Rédigé le 11/01/2023


Le groupe « Jazz Tout’Monde Quartet » se produira pour les vœux municipaux

La traditionnelle cérémonie des vœux municipaux aura lieu le vendredi 13 janvier à 20 h à la salle des fêtes. Pour l’édition 2023 la municipalité a décidé d’en modifier un peu l’organisation, outre les échanges traditionnels, ce sera une soirée conviviale avec une animation musicale qui sera assurée par le groupe « Jazz Tout’Monde Quartet ». Un groupe de musiciens confirmés dont le batteur n’est autre que le saint-romain Jean-Bernard Xavier.
Côté musique,  Jazz Tout’Monde Quartet, rejoint les racines et la canopée du jazz en se faisant l’écho de cette utopie poétique et humaniste. Ce groupe, bien connu dans la région et au-delà, fait la part belle aux improvisations, ces territoires d’un soir qui unissent musiciens et public dans une belle complicité chaloupée.
Pour cette soirée saint-romaine c’est Daniel Severac qui sera au saxophone, Jean-Bernard Xavier à la batterie, Tom Margalejo à la basse et Tony Margalejo à la guitare.
La population est très largement invitée pour cette soirée qui sera moment d’échange et de convivialité autour de la galette.

2023, année de recensement pour la commune

Saint-Rome de Cernon comptait 971 habitants au 1er janvier 2022 combien sont-ils aujourd’hui ?
Le recensement est un comptage des habitants et habitations qui doit être réalisé tous les cinq ans dans les communes de moins de 10 000 habitants et qui est déterminant pour leur vie. C’est de ces  chiffres que dépendent les participations de l’Etat au budget communal, le nombre de conseillers municipaux, le mode de scrutin, la construction de logements, les moyens de transports etc...  
Fin 2022, Marie-Pierre Charpail et Nadine Julhes ont été recrutées pour effectuer cette enquête qui se déroulera du 19 janvier au 18 février 2023. Dans les semaines précédentes, elles distribueront dans les boîtes aux lettres  les documents avec le numéro d’accès personnel et la notice d’information. Les personnes devront conserver ce document.  Si le recensement en ligne est fortement encouragé,  pour  les personnes ne pouvant ou ne voulant pas utiliser cette méthode, des questionnaires papier seront remis par les agents recenseurs qui pourront également aider celles qui en exprimeront le souhait.
Il faut savoir que le recensement est obligatoire, que les personnes mandatées sont porteuses d’une carte officielle et qu’elles sont tenues au secret professionnel.