Saint-Rome de Cernon : Un bloc moteur se détache du chargement de ferraille et fait un blessé

Rédigé le 20/09/2022


Un bloc moteur se détache du chargement de ferraille et fait un blessé

Peu avant midi le 8 septembre, un accident de la circulation s’est produit dans le centre du village. Un bloc moteur s’est détaché d’un poids lourd transportant un chargement de ferraille et circulant dans la direction de Saint-Affrique. Un piéton présent sur le trottoir au niveau du salon de coiffure a été percuté et projeté au sol. Prise en charge par les sapeurs-pompiers de Roquefort et les médecins de la Maison de Santé la victime a été transportée vers le centre hospitalier de Millau. La circulation perturbée à cette heure de grand passage, a été régulée par la gendarmerie pendant toute la durée de l’intervention.
Après avoir subit les examens médicaux, le blessé qui souffrait de multiples contusions a pu regagner son domicile. 

Dix ans après, la classe 62 a remis le couvert

Les dizaines ça se fête ! Le 4 septembre était jour de retrouvailles pour les petits jeunes de la classe 62 qui fêtaient leurs 60 printemps. Ils étaient douze, quatre filles et huit garçons, à avoir répondu présent à l’invitation comme il y a dix ans pour fêter ensemble une nouvelle dizaine. Les organisateurs n’avaient pas ménagé leur peine pour retrouver natifs du village et résidents de plus fraîche date pour ces agapes amicales auxquelles étaient associées les époux et compagnes. Ils étaient beaucoup plus à avoir été contactés, dommage que quelques-uns aient dû décliner l’invitation.
A l’heure dite, tous étaient présents à la salle des fêtes, autour d’un généreux apéritif suivi d’un excellent repas concocté par le traiteur Sarabelle. Le temps est passé très vite,  chacun se remémorant souvenirs et anecdotes  pour le plus grand plaisir de tous. Le repas terminé, c’était la partie de boules pour les uns et les papotages pour les autres, personne n’a vu le temps passer et il était presque vingt heures quand il a fallu lever le camp non sans avoir pris de bonnes résolutions, dont la plus importante  sans doute est celle de ne pas attendre 10 ans pour remettre le couvert car plus on avance en âge plus le temps est court et il ne faut pas rater les bons moments.