Saint-Rome de Cernon : Le village à nouveau endeuillé

Rédigé le 25/08/2022


C’est avec tristesse que nous avons appris le décès d’Henri Espinasse dans sa 95ème année. Originaire de Vivier, Henri  qui a fait sa carrière à La Poste, était bien connu au village où il avait aménagé dans sa maison Avenue de Ladoux. Avec son épouse, la saint-romaine Colette Malmontet, qu'il avait fait construire et où ils s’installaient définitivement en 1972 suite à sa nomination en tant que receveur. Une responsabilité qu’il assura une douzaine d’années aux côtés de sa femme Colette employée au guichet. Nombre d’anciens villageois se souviennent des services que le couple Epinasse a rendu dans l’exercice de leur métier.
A l’âge de la retraite Henri intégra tout naturellement le Club des Orchidées avec lequel il participait aux sorties, repas, autres rencontres. Il prenait un réel plaisir à entretenir son environnement et à tailler les magnifiques buis plantés autour de la maison. Très affecté par le décès de Colette en 2012, Henri  a continué quelques années encore sa petite vie à St-Rome avant que son état de santé ne le contraigne à intégrer une structure adaptée où il a fermé les yeux au début de cette semaine.
Les obsèques  d’Henri ont été célébrées le jeudi 18 août en présence des siens, de  ses voisins et une belle assistance avant son inhumation dans le caveau familial. Notre titre s’associe à tous ses amis pour présenter ses condoléances à ses enfants, petits enfants et toutes les personnes que ce deuil afflige.