Vabres l'Abbaye : Pierrot Favre s'en est allé

Rédigé le 10/11/2022


Pierrot Favre s'en est allé

Vendredi 4 novembre à 15 h la cathédrale de Vabres accueillait la dépouille mortelle de Pierrot Favre pour son dernier voyage. Agé de 80 ans, il avait passé après son mariage avec Marie-Jeanne sa vie dans la cité maraîchère de Vabres à laquelle il tenait beaucoup. Natif de Montpellier, Vabres était son village d'adoption dans lequel il s'était beaucoup investi tant dans la vie municipale qu'associative. Conseiller municipal, il a été élu maire après le décès de Joseph Malric de 1988 à 1989. Il a aussi été président du Comité des Fêtes dans lequel il a beaucoup donné ainsi que dans l'Association des Randonneurs du Vabrais.
Beaucoup de parents, voisins et amis lui ont rendu hommage au cours de la cérémonie faisant état de sa disponibilité, de sa discrétion, de son investissement. Des membres de sa famille très attristés ont fait part de son grand attachement à sa famille, louant son amour pour la nature. Quand il le pouvait Pierrot avait effectué le chemin de St-Jacques de Compostelle.
D'abord artisan ferronnier à Vabres, suite à des problèmes de santé il avait pris un commerce de vente de tabacs où ses clients étaient toujours accueillis avec le sourire.
Il a passé des jours heureux avec ses 3 filles, Céline, Martine et Marjorie et ses petits-enfants, mais la maladie faisant son chemin, il a petit à petit abandonné ses activités mais est toujours resté très fort face à la maladie. Après quelques jours d'hospitalisation il s'en est allée laissant les siens dans la peine. Il repose désormais dans le cimetière de Vabres. A Marie-Jeanne qui l'a accompagné tout au long de sa maladie, nous offrons toutes nos condoléances ainsi qu'à toute sa famille, ses filles et ses petits-enfants. Qu'ils continuent à vivre dans l'affabilité qui caractérisait ce mari, ce père, ce grand-père qui a tout fait pour eux.

Fermeture de l'Agence Postale

Fermeture de la France Services et de l'Agence Postale de Vabres l'Abbaye les 10, 17, 18 et 24 novembre. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Paroisse Bon Pasteur

Jeudi 10 novembre à 15 h messe à Rayssac, intention pour Geneviève Gallay.