Versols et Lapeyre : A Dédé

Rédigé le 05/05/2022


Comment imaginer ne plus te voir, ne plus entendre ta voix raisonner dans la Vallée de la Sorgues et ne plus lire tes nombreux articles. Toi qui avais toujours un mot gentil pour les autres. L’annonce de ton décès nous a tous frappés comme un coup de foudre.
Le mot « non » ne faisait pas partie de ton vocabulaire. Rendre service, épauler, soutenir, rassurer parfois, les personnes qui avaient la chance de croiser ton chemin, était pour toi une logique naturelle.
J’ai eu l’immense chance de faire partie de ces personnes et c’est grâce à la chorale «La Passacaille » que nous avons fait connaissance. Et c’est une merveilleuse rencontre que je n’oublierais jamais. Nous avons passé de si bons moments à parler, à chanter et à rire à tes côtés.
Avec Colette, ta chère épouse, vous avez su créer un foyer où tout le monde sans distinction était accueilli à bras ouverts, avec une gentillesse inégalable.
Tu étais un homme rassembleur comme il en existe peu.
Je veux à travers ce modeste mot rendre un dernier hommage au grand homme que tu étais. Tu va laisser un gigantesque vide autour de toi que personne ne pourra combler.
Toutes nos pensées sont pour Colette, ton épouse, tes enfants, tes petites filles et ton arrière petit-fils que ta disparition brutale plongent dans une immense tristesse. On ne t’oubliera jamais.
Au revoir notre Dédé...
Géraldine