Versols et Lapeyre

Rédigé le 04/02/2021

Carnet noir

C’est avec peine que  nous avons appris le décès subit de Gabriel Calvet domicilié à Hermilix.
Il était né sur ce plateau dans une famille d’agriculteurs le 21 décembre 1935 en faisant la joie de sa sœur Thérèse, et de ses parents Léonce et Marguerite Calvet. Il prendra la suite de l’exploitation, avec son épouse Josette, accueillera avec joie un garçon et une fille, et quatre petits-enfants.
Très attaché à sa terre, très curieux des nouvelles technologies, il a su orienter son exploitation vers le progrès  pour en  faciliter le travail quotidien. Quand l’heure de la retraite a sonné, encouragé par la relève de ses enfants et petits-enfants il continuait, dès que possible à se rendre dans les « champs » pour vérifier l’état des récoltes, et  tous les jours, constatait l’avancement de la construction de la nouvelle bergerie.
Tous les samedis, il allait au marché de St-Affrique, pour faire ses courses, mais surtout pour rencontrer ses homologues et partager les dernières nouvelles. Il ne manquait pas d’assister aux célébrations organisées dans sa paroisse de St-Etienne de Naucoules.
Disparu subitement samedi 30 janvier, ses obsèques ont eu lieu mardi 2 février à St-Etienne.
Nous voulons partager la peine de sa famille éplorée : Josette son épouse, Jean-François et Chantal Calvet, Isabelle et Patrick Martinez ses enfants, Rémi, Eve, Matthieu, Noémie ses petits-enfants et leur adressons nos amicales condoléances.