St-Rome de Cernon

Rédigé le 09/07/2021

Le Château de Mélac  a ouvert ses portes aux visiteurs

Visites et concert, c’est reparti pour une nouvelle saison !
Mais avant de descendre vers le village, le visiteur appréciera le superbe panorama, depuis Côte Rouge,  sur le village de Mélac et son château comme niché au pied de  Sargels
Dans la cour  du château il sera accueilli par Marie-Françoise et Jean Pineau, propriétaires de cette majestueuse bâtisse depuis 1985 qui depuis,  inlassablement la restaurent et l’ouvrent  tous les étés aux visiteurs et aux artistes qui régalent les mélomanes.
En ce début juillet, une nouvelle salle achevée en juin est ouverte à la visite. Il s’agît de la chambre du chapelain. Cette pièce se situe dans les bâtiments du XIVème à l’extrémité de la galerie du XVème et  contiguë à la chapelle du XIVème  toujours en travaux. Il s’agit de la chambre du prêtre au service privé des seigneurs de Gozon avec son ameublement complet : lit à baldaquin, fauteuils Louis XIII, tapisserie murale, prie dieu façon XVIIème et une table de style toscan. C’est une nouvelle pièce majeure de la visite avec la cour intérieure à arcades où ont lieu les concerts des Musicales, la tour de guet nord, la soullarde, la salle des gardes et la tour Renaissance  qui en sont les points forts.
C’est le maître des lieux Jean Pineau qui assure les visites commentées.
Le château est ouvert tous les jours en juillet et août  du samedi au jeudi de 14 h à 20 h.
Tarif : 7 € - gratuit pour les moins de 12 ans
Renseignements : 05 65 62 31 38.