St-Rome de Cernon : naissance et communiqué de Pierre Pantanella

Rédigé le 18/06/2020

Bienvenue à Matéo Lacas

C’est avec bonheur que nous avons appris la venue au monde de Mathéo  Lacas le 22 mai dernier à St Affrique. Un joli poupon très attendu par une grande sœur Emma de 5 ans qui ne perd pas une occasion pour le câliner  et est  impatiente de partager avec lui ses jeux. Aux jeunes  parents Nathalie Malric  comptable et Nicolas Lacas contrôleur technique qui résident rue des Alouettes à St-Rome nous présentons nos félicitations ainsi qu’au papi saint romain Guy Marlric et  souhaitons  une belle et longue vie à Mathéo.

Second tour des municipales : 1 siège à pourvoir

Depuis quelques jours, suite au déconfinement, nous tentons de reprendre une vie qui avait été mise entre parenthèses pendant de nombreuses semaines. Pendant ce temps, est apparu la solidarité. Je tiens à féliciter tous ceux qui se sont impliqués dans ce moment afin que le voisin, l’ami ou le parent ne manquent de rien. L’équipe municipale a participé à ces actions : permanence téléphonique, distribution de masques, livraison de pain, portage de repas ou de courses alimentaires…
On a pu s’appuyer sur un travail d’équipe : personnel communal, élu ou non élu. De nombreuses personnes se sont portées volontaires et merci encore à eux.
Pendant ce temps, nous avons mis en place de nouveaux moyens de communication : Site internet, page Face Book, Panneau Pocket et au vu de nombreuses personnes qui les visitent, il y avait un réel besoin.
Autour de Raymond Fabregues, nous avons lancé un marché le jeudi matin où de nombreux commerçants, tous locaux, viennent vous présenter leurs produits. Si nous voulons qu’il perdure, il faut le faire vivre, il faut y venir. Pour celles et ceux qui travaillent, nous réfléchissons à la possibilité de prise de commandes en amont et un service de livraisons.
Le 28 juin prochain, vous êtes appelés à voter pour compléter le conseil municipal. Je vous remercie pour la confiance que vous nous avez témoignée en nous donnant la majorité. Pour notre part, c’est Fabienne Rolland que nous présentons à vos suffrages. Il ne lui manquait qu’une voix. De plus, la parité a été mise à mal avec ce mode de scrutin. Depuis le confinement, elle est avec nous au travail, comme d’autres de notre liste autour des élus d’aujourd’hui. Pas besoin de rééquilibrage car le conseil ce n’est pas et ne doit pas être un lieu de conflits mais un lieu consensuel de propositions et d’échanges constructifs après le travail dans les commissions où chacun amène sa pierre à l’édifice dans l’intérêt collectif. Avec Fabienne Rolland, c’est un Saint Rome apaisé, riche des valeurs que nous défendons : la solidarité et un village où il fait bon vivre.
Fabienne œuvre déjà avec nous et cette continuité est indispensable à notre efficacité. Face aux épreuves que nous venons de vivre et à celles qui nous attendent, certaines familles vont se trouver dans des situations délicates où il nous faudra faire preuve de volonté et d’une solidarité sans faille. Le 28 juin, un seul choix s’impose : Fabienne Rolland. Elle amènera sa compétence et son dynamisme à la nouvelle équipe, prête à relever les défis de demain.
Pierre Pantanella, Maire de St-Rome de Cernon