Registre des personnes isolées ou fragiles

Rédigé le 27/10/2020

Afin de prévenir les conséquences d’un événement exceptionnel (canicule, épidémie, grand froid …) et dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, un Plan d’Alerte et d’Urgence est instauré dans chaque département. Ainsi, chaque mairie est chargée de recenser les personnes isolées et fragiles de façon à pouvoir les contacter ou se rendre à leur domicile si un événement grave venait à se produire.
Dans ce cadre, la mairie de St-Victor et Melvieu a ouvert un registre nominatif confidentiel.
Si vous souhaitez figurer sur ce registre, un formulaire est mis à votre disposition  en mairie et disponible sur simple demande par téléphone du 05.65.62.51.05 ou par mail mairie.saintvictoretmelvieu@gmail.com.
Les personnes concernées sont :
-  les personnes de 65 ans et plus résidant à leur domicile,
- les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile,
- les adultes handicapés résidant à leur domicile.
L’inscription à ce registre confidentiel est facultative et son accès est réservé aux services sociaux et sanitaires en cas de besoin (événement exceptionnel).
Vous pouvez également signaler un proche isolé ou fragile mais aucune inscription ne se fera sans l’accord de la personne concernée.
La Mairie