Broquiès : EHPAD Le Relays : la première pierre

Rédigé le 11/11/2021

On en parlait depuis longtemps, c'est maintenant chose faite : les travaux de construction l'EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) vont commencer.
Vendredi 5 novembre la première pierre de la résidence Le Relays a été posée en présence du sénateur et président de l’association gestionnaire M. Alain Marc, du Maire de Broquiès M. Jean-Luc Crassous et de ses conseillers municipaux, du maître d’ouvrage Sud Massif Central Habitat représenté par son directeur M. Sébastien BLANC, de la conseillère régionale Mme Anne-Claire Solier, de la directrice de l’EHPAD Mme Mélanie Cazottes, de l’architecte Mme Sylvie Rouquette, des différents organismes impliqués dans le chantier, des entreprises, des résidents, des familles, des membres du Conseil d’Administration, du Conseil de la Vie Sociale, du personnel de l’EHPAD, des bénévoles et des habitants de la commune.
A travers la genèse rappelée par M. Crassous, ce dernier a souligné l’investissement de son prédécesseur M. Brengues à l’origine de ce projet. Mme Cazottes a remercié l’ensemble des partenaires sans qui la concrétisation n’aurait été possible. L’architecte qui a été à l’écoute des usagers et des professionnels a ainsi pu conceptualiser un lieu de vie adapté aux attentes des personnes accueillies, ouvert et favorisant le lien social. L’amélioration des conditions de travail était également primordiale, la prévention des risques professionnels a pu être intégrée dans l’architecture et l’organisation des espaces. M. Marc a mentionné son attachement particulier à la structure de Broquiès, et son plaisir à partager ce moment important pour le territoire.
M.C.