Saint-Rome de Tarn : Les vœux de la municipalité

Rédigé le 12/01/2023


Après deux années blanches en raison de la crise sanitaire, nombreux ont été les saint-romains qui avaient répondu à l'invitation de la municipalité pour la cérémonie des vœux et l'accueil des nouveaux dans la commune.
Pour l'occasion, la salle des fêtes était comble et les élus, la quasi totalité des conseillers municipaux, la conseillère départementale Nadine Fraysse, le sénateur Alain Marc et le président de l'Assemblée Départementale Arnaud Viala, avaient tenu à être présents.
Monsieur le Maire accueillait les personnes présentes, heureux de renouer avec la tradition mise en suspension pour cause de Covid et c'est donc sur les années 2020, 2021 et 2022 qu'il faisait le point des actions passées.
La crise n'a pas empêché les élus municipaux de préparer et d'étoffer les dossiers, dossiers qui ont pour la plupart étaient présentés et commentés lors des réunions de quartiers.
Frédéric Herbaut, adjoint, présentait quant à lui le cinéma qui a été ouvert en février 2022 et dont la gestion est assurée par M.Hervé Bénac (par ailleurs excusé ce soir retenu par ailleurs). 1800 entrées pour 80 films proposés, tous sortis récemment depuis l'ouverture, c'est donc satisfaisant pour un démarrage, Il encourageait toutefois le public à venir plus nombreux pour assister aux séances dans la salle culturelle...
Puis ce furent les remerciements aux élus communaux ou communautaires, aux personnels techniques et autres pour leur travail, aux artisans/commerçants ayant repris une activité  ou créé une activité nouvelle (et ils ont été nombreux signe de la vitalité de la commune et des attraits qu'elle apporte )....
«MERCI A TOUS !!» disait M.le Maire
«A Saint-Rome, il ne manque presque rien mais tout reste fragile !!!»
Monsieur le Maire faisait ensuite la liste des projets qui vont trouver normalement leur aboutissement en 2023.
Ce qui laissait le loisir à Monsieur le Président du Conseil Départemental et Monsieur le Sénateur de remercier les élus de leur invitation, de préciser que les dossiers de la commune étaient toujours défendus pied à pied avec ténacité jusqu'à leur aboutissement, sans cet état d'esprit tout ne serait peut être pas en passe de se réaliser et de souhaiter le meilleur à tous !
La cérémonie se terminait par un buffet avec le pot de l'amitié !