St-Rome de Tarn

Rédigé le 28/05/2021

Travaux et données chiffrées du réseau électrique  

Stationnés devant chacun des deux transformateurs irriguant les lignes d’énergie électrique desservant particuliers ou professionnels, la présence  de groupes électrogènes a permis la réalisation de travaux sur le réseau de St-Rome de Tarn. Contacté, Alain Vaissière, interlocuteur privilégié collectives locales nous a renseignés : « Suite au dépôt d’un permis de construire dans le quartier du Piala, Enedis a engagé des travaux pour déplacer un support du réseau Haute Tension afin de se mettre en conformité des distances règlementaires par rapport au nouveau bâtiment. Afin d’assurer la continuité de fourniture d’électricité des clients le temps des travaux, Enedis a installé des groupes électrogènes en remplacement des 2 transformateurs situés : Avenue Denis Affre ». Le déplacement du support effectué, rappelons quelques données concernant le réseau dans la commune.  La population est répartie pour 64 % dans des résidences principales et 13 % dans des logements collectifs.
La répartition des sites de consommation (données 2019)  est la suivante : résidentiel : 539 ; agricoles : 16 ; industriels : 3 ; tertiaire ; 64 ; autres : 9.
Leurs consommations, en MWh,  résidentiel : 2 217 ; agricole : 407 ; industrie : 1 193 ; tertiaire 1 036 ; autres : 86.
Autant de chiffres qui situent l’implantation et les nécessités de la collectivité en besoin énergétique dont le développement, l’exploitation et la modernisation sont gage d’un bénéfique confort au quotidien. A l’étude sur le village le prochain enfouissement de la ligne en aval du village traversant les sites de Bourran, Les Hortes et Les Baumes.



Vie religieuse catholique paroissiale

Dimanche 30 mai, la messe dominicale sera célébrée à 18 h, en l’église de Montjaux.