La Cavalerie

Rédigé le 07/05/2021

Commémoration de la victoire de 1945
Fête Nationale de Jeanne d'Arc et du Patriotisme

Cette année encore, du fait de la pandémie, les commémorations patriotiques à l’occasion de la victoire de 1945, le 8 mai, et la fête nationale de Jeanne d’Arc et du Patriotisme, le 9 mai, seront célébrées à La Cavalerie en comité très restreint, le 8 mai 2021 à 11 h devant le monument aux morts Place de la Mairie, sans public. Le habitants qui souhaiteraient néanmoins s’associer peuvent le faire à distance raisonnable, de loin, et en respectant les consignes sanitaires et les gestes barrières. Il est également possible d’effectuer un don au Bleuet de France https://www.onac-vg.fr/dons/, ou par courrier :
ONACVG Agence comptable principale Hôtel national des Invalides 129 rue de Grenelle CS 70780 75700 Paris cedex 7
A.B.

 



Réunion des commerçants de La Cavalerie

Mardi 27 avril, François RODRIGUEZ, maire de La Cavalerie, et Lucie BALSAN, conseillère en charge de l'économie, avaient souhaité réunir les commerçants du village qui pouvaient se libérer à 9 h dans la salle des fêtes, en respectant les règles sanitaires. Etaient présents l’Hôtel de La Poste, l’Epicerie La Marelle, la Boucherie des Templiers, lLIîlot, la Crêperie LOZAO, l’Auberge Le Cévenol, le Restaurant Grill le 12, Boul’Pizza, Les Escargots du Larzac, l’Espace beauté DO-RE, la supérette SPAR, L’Arum Fleurs, Le Bonheur est dans le Sud, et du côté de la Municipalité 4 élus, dont le maire et deux agents municipaux.
Le débat, animé par le maire, a démontré l’importance de créer une union ou association des commerçants, en étudiant la possibilité d’élargir ce cercle à l’ensemble de la commune. Une réflexion est en cours sur ce thème.
La commune prendra contact et met en place un système de communication.

 



Communiqué

La semaine dernière ont été retirés les premiers nids primaires de frelons asiatiques de la saison. S'ils sont enlevés assez tôt, ils n'auront pas l'occasion de se développer et d'impacter les abeilles et la biodiversité. Ils n'arriveront pas à maturité pour pouvoir se reproduire. La destruction des nids le plus rapidement possible dans la saison est la meilleure façon de faire baisser leur nombre d'année en année.
Cette année ALLO FRELONS prélève des nids primaires sans insecticides et les fournit à L'INRAE de Bordeaux pour des études poussées (ADN, comportement alimentaire, adaptation aux milieux). N'hésitez pas à nous joindre en cas de besoin, pour des questions ou des demandes de renseignements divers.
Guillaume Castagné
ALLO FRELONS
www.allo-frelons.fr
Facebook ALLO FRELONS
06 75 36 24 05
A.B.