La Cavalerie

Rédigé le 02/04/2021

Les légionnaires de la 13ème dble en renfort à la Cuisine Centrale de Millau

Construite en 2001, la Cuisine Centrale de Millau, qui s’étend sur presque 1000 m², a été organisée pour la fabrication de  repas destinés à satisfaire les enfants des écoles publiques et privées, les personnes qui font appel au portage à domicile et les résidents de foyers, etc…Elle produit habituellement l’’équivalent de 300 000 repas par an. La pandémie actuelle a contribué à créer deux « clusters » majeurs à Millau :
l’hôpital mais aussi la cuisine centrale qui, parmi les nombreux cas positifs détectés au sein des services municipaux, a dû réduire sa production, faute de personnels qualifiés. Les prestations auprès des écoles ont été drastiquement réduites pour livrer en priorité les aînés et les personnes fragiles, à domicile ou en établissement spécialisé. Certains agents municipaux avaient fait acte de volontariat et la 13ème DBLE, stationnée à La Cavalerie, avait également répondu « présent » pour cette mission d’intérêt public, bientôt rejoints par des restaurateurs privés sans activité. Un bel exemple d’intégration, de solidarité et de mise en valeur du lien « Armées Nation ».

 



La Section des Membres de la Légion d’Honneur de l’Aveyron se dote d’un nouveau président

Lors de l’Assemblée Générale de la SMLH, ce vendredi 26 mars, les adhérents ont désigné en visio conférence un nouveau président,Didier Gineste le Colonel (H) Arnaud CAMBOURNAC ne se représentant pas. Né en 1959 à Puteaux, Didier GINESTE a effectué une carrière militaire de presque 45 ans. Commencée comme sous-officier, il intègre l’Ecole d’application du service de santé des Armées en 1989 et en sort officier. Il sert successivement dans les principaux hôpitaux des Armées en France et à Djibouti dans des postes de responsabilité, de gestionnaire, chef de service des matériels ou des finances. En 2016, il est intégré au Service du Commissariat des Armées avec le grade de Commissaire en chef de 1ère classe (colonel), et est nommé Directeur de l’Etablissement logistique du commissariat de Brétigny-sur-Orge. Il est placé en position de retraite depuis février 2021.
Depuis plusieurs années, il œuvre bénévolement comme administrateur ou président de diverses associations en relation avec le monde militaire : Officiers d’active et retraite de l’Administration santé des armées - Fédération André Maginot - Mutuelle UNEO - Mutualité Française. Il est élu dans la commune de TAYRAC en Aveyron depuis 2019, conseiller municipal puis conseiller municipal délégué. Il est chevalier de la Légion d’Honneur, chevalier de l’Ordre National du Mérite. Bonne chance dans ses nouvelles fonctions et merci à Arnaud CAMBOURNAC qui s’est démené à la tête de la section depuis près de dix ans.