Combret : en route vers Noël !

Rédigé le 22/12/2022


L’association Combret Animations Patrimoine en collaboration avec la mairie ont finalisé les décorations des rues du village pour lui donner un air de fête ! La mairie remercie chaleureusement toutes les associations qui ont participé a cette dotation de nouvelles illuminations provenant de l’association La Salmanacoise. Un grand merci à Georges et Catherine Dewez, grâce à eux la magie de Noël perdure dans nos villages sud-Aveyronnais ! Vous pouvez déambuler dans les rues de Combret « by night » pour y découvrir les illuminations jusqu’en début d’année prochaine !

 

Décès de M. Rémi Delmas
Du quartier toulousain de la Croix Daurade, nous avons appris le décès brutal de Rémi DELMAS à l'aube de ses 81 ans. Rémi était né à Combret et avait passé son enfance au lieu-dit "La Cavalerie" sur la ferme de ses parents. C'est à Toulouse et particulièrement au CEAT (Centre d'Essais Aéronautique de Toulouse) qu'il avait fait carrière, mais il avait toujours à cœur de revenir régulièrement dans notre région pour se ressourcer. Bon vivant, Rémi était un personnage simple et authentique, passionné par ce pays et par l'histoire de son berceau natal.
Nous adressons toutes nos condoléances à ses enfants, petits-enfants et à toute sa famille.

 

Congès du secrétariat de mairie
Pour information, le secrétariat de mairie sera fermé du lundi 26 décembre au lundi 2 janvier inclus pour cause de congés.
Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année.

La magie de Noël opère toujours
Le Noël des enfants de Combret s’est déroulé samedi 17 décembre. C’est donc par un après-midi froid mais ensoleillé que les 70 enfants de 0 à 12 ans du village étaient conviés sur la place du village pour une après-midi chasse au trésor sur la thématique des rennes et des lutins de Noël.
Après avoir arpenté le circuit dans les rues du village, les enfants sages ont eu la récompense bien méritée de voir en chair et en os le Père Noël et ses nombreux cadeaux.
Merci à nos rennes d’un jour, Pierre, Jonathan, Armand et Estéban, mandatés par le Père Noël, qui ont guidé et animé cette course intrépide dans les rues caladées de notre village.
Merci à nos lutines Sylvie, Lucie, Caroline, Anne et Jessica pour avoir rendu cette après-midi possible et pour leur investissement sans faille, à la mairie pour son aide matérielle et à l’association Combret Animations Patrimoine, à la société de chasse, au Comité des Fêtes, aux Maquis’Art et à Emilie et Stéphane de l’Auberge de la Tour qui par leur générosité et accueil ont permis d’offrir aux enfants encore un peu de la magie de Noël.