St-Sernin

Rédigé le 24/07/2021

Fête des familles et passage de relais au clos Saint-François

 

Certes, la grisaille de ce début juillet s'était invitée cet après-midi de la fête des familles au clos Saint-François... Mais une fois les aînés installés dans les salles aux baies grandes ouvertes, face au parvis, et lorsque les premières notes des chansons s'envolèrent, les mains battirent la mesure et le soleil ne sut résister à l'entrain du groupe « Milda Anim' »  et les couples de danseurs se lancèrent sur le parvis.

Simple et belle fut la fête et lorsque vinrent les discours, c'est non sans émotion – due à la surprise d'un secret bien gardé ! – que le président de l'Association André Pagès se vit remettre la médaille du Sénat pour ses vingt ans de bénévolat à la présidence du clos Saint-François par le sénateur Alain Marc.

Vingt ans de liens avec cette maison que les sœurs franciscaines, montées de Montpellier, ont aussi voulu souligner. Dans son discours, André Pagès tint à nommer tous ceux qui donnèrent vie au clos Saint-François citant, en souvenir de reconnaissance, « les pierres vivantes » : les fondateurs, les présidents, les supérieures de l'Institut de Saint-François d'Assise, les directrices, les nombreuses sœurs, les maires, les curés, les architectes, les artisans.

Il adressa aussi ses remerciements pour le travail accompli, dans le mieux-être et le mieux-vivre des résidents, à Madame la Directrice, Isabelle Graffeuille ; à tout le personnel, aux soignants et aux bénévoles ; au président et au directeur de l'UDSMA qui assurent la gestion.

Enfin, il se dit heureux de passer le relais de la présidence à Madame Annie Bel pour continuer à donner de la vie aux aînés accueillis en ce lieu.