Fondamente : Assemblée générale des « Aînés Ruraux »

Rédigé le 27/01/2023


Une vingtaine d’adhérents sont venus assister à l’assemblée générale annuelle du club des "Aînés Ruraux – Génération Mouvement". Sur les 50 inscrits. beaucoup s’étaient excusés notamment le groupe de St-Félix de Sorgues.
A noter la présence de Marie-France Dardé, présidente du «Bel Automne» de Cornus affilié à la même fédération. Les deux clubs organisent des manifestations communes.
Dans son rapport moral, le président André Solier a repris les activités de l’année.
Il rappelle que le club a organisé ici « Les Dicos d’Or » et que, c’est une habitude, Odile Chavernac a été primée.
Par ailleurs chacun s’est retrouvé pour une conférence historique, la visite de la voie romaine et du musée de L’Hospitalet, les tripoux au rocher de Bosc, la rando aux Canalettes, le musée de « l’oulibo » dans le midi et de la châtaigne à Ayssènes pour les activités ponctuelles. Il a rappelé aussi « les incontournables » de chaque année comme le tournoi de pétanque estival, la rencontre amicale Place de la Vierge, les soirées châtaignes et Beaujolais, les petites randos « faciles » en juillet/août et bien sur le repas annuel…
La trésorière Mauricette Ayot a commenté ensuite le rapport financier qui laisse apparaitre un léger déficit mais qui ne remet pas en cause la pérennité de l’association, loin de la !
Chacun a ensuite débattu pour l’élaboration du programme 2023.
D'ores et déjà, le quine est fixé le dimanche 19 février à 14h30 et une soirée théâtre est programmée le 11 mars à 20h30.
Pour le reste, les « incontournables » seront maintenus mais d’autres idées ont fusé à savoir, le Domaine de Gaillac, Le Roc Nantais, visite et repas dans un buron de l’Aubrac, visite d’Uzès… Le bureau se met au travail pour planifier tout ça !
Pour conclure, chacun a partagé la fouace et le vin chaud.
« Génération mouvement » : voila un club qui fait honneur à l’appellation de sa fédération…