Cornus

Rédigé le 02/07/2021

Piscines intercommunales de Nant et de L’Hospitalet du Larzac
Après la crise sanitaire que nous venons de vivre, les piscines de la Communauté de communes Larzac et Vallées à L’Hospitalet du Larzac et à Nant ouvrent leurs portes dès le 1er juillet, pour la saison estivale.
Cette période de l’année est propice au divertissement, tant pour les petits que pour les grands et rien n’est plus agréable que de profiter de la fraicheur d’une piscine.
La piscine de NANT est ouverte :
- Les lundi et jeudi : de 14 h à 20 h,
- Les mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche : de 10 h à 19h30, y compris les jours fériés,
La piscine de L’HOSPITALET DU LARZAC est ouverte :
- Tous les après-midis du mardi au dimanche de 13 h à 19 h y compris les jours fériés.
En outre, vous trouverez dans les deux piscines de quoi vous restaurer et vous désaltérer (boissons, glaces, barres chocolatées, chips, bonbons). Pour tout renseignement vous pouvez contacter la Communauté de cCommunes Larzac et Vallées au 05.65.99.33.00 ou par courriel à l’adresse : contact@cc-larzacvallees.fr ou encore, vous connecter sur son site : https://www.cc-larzacvallees.fr/fr/vivre/piscines-d-ete

 



Assemblée générale de l’ADMR Larzac et Sorgues

L’association a tenu son assemblée générale le mercredi 22 juin à la salle de Ladoux de Cornus. Le président, Jean Geniez, a ouvert la séance en souhaitant la bienvenue à tous les participants : représentants des municipalités, membres du conseil d’administration, adhérents, bénévoles et salariés. Il rappelle les problèmes sanitaires de l’année 2020 qui ont rendu plus complexe le travail de tous, mais reconnaît l’implication particulière de chacun afin de ne pas impacter la qualité des services. Ensuite, la trésorière, Catherine Joubert, a présenté les rapports d’activité et financier 2020 qui font état de 1375 heures de prestations, 120 personnes aidées, 23 familles accompagnées, 49 bénéficiaires des repas à domicile et emploi de 16 salariées, équivalent 10, 80 ETP. La vie associative a souffert de la disparition des animations (quine, tombola). Enfin, la vice-présidente, Nicole Antoine, a exposé le thème de l’année : « l’ADMR, un réseau au cœur des territoires.» L’Aveyron compte 50 associations, 1340 salariés, 612 bénévoles et 10 000 bénéficiaires. L’association recrute des auxiliaires de vie, des employés à domicile, du personnel administratif et des porteurs de repas. Si vous aimez le contact, l’échange, la relation, et pas seulement le ménage, présentez-vous à votre association locale  ADMR Larzac et Sorgues au 05 65 49 42 70 ou à la Maison des Services de la mairie de Cornus. En fin de séance, le maire, Christophe Laborie, a insisté sur le rôle essentiel de l’ADMR pour le maintien des personnes âgées  à domicile et sur le projet de construire des petites structures d’accueil en milieu rural.